Mamans solos.. seules et uniques

Vous etes maman seule, future maman seule , vous avez ete seule.. Vous avez ici toute une troupe de super copines pretes a tout partager pour le meilleur et pour le rire...

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

PENSEES, DICTONS ET PROVERBES D AOUT

AuteurMessage
marianne
Admin
Admin

MessageSujet: PENSEES, DICTONS ET PROVERBES D AOUT   Mar 31 Juil 2018 - 9:47

La vie est un long poème que l'on écrit soi-même.  
(Maxalexis)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamansolo.net
Noemie
Maman Discrete
Maman Discrete

MessageSujet: Re: PENSEES, DICTONS ET PROVERBES D AOUT   Mer 1 Aoû 2018 - 14:29

COLETTE7
Maman Exceptionelle
Maman  Exceptionelle

MessageSujet: Re: PENSEES, DICTONS ET PROVERBES D AOUT   Ven 3 Aoû 2018 - 14:32

vendredi 3 août 2018

« Quelqu’un a, par accident, avalé du poison : cela fait en lui des ravages spectaculaires ; mais si tout de suite un médecin lui donne un puissant antidote, le voilà sauvé. Comme cet antidote ne fait que le ramener à son état normal, ses effets lui paraissent moins foudroyants que ceux du poison. Mais en réalité, l’antidote est encore plus puissant, puisqu’il a triomphé du poison.
De même que le contrepoison est plus puissant que le poison, l’amour est plus puissant que la haine, la lumière plus puissante que les ténèbres, le bien plus puissant que le mal. Comme le bien nous convient, nous trouvons normal qu’il agisse, et c’est le mal qui attire toute notre attention, car il produit des troubles. Mais allez demander au mal son opinion sur le bien : il se plaindra des coups reçus. Si vous saviez l’effet que produit sur les esprits ténébreux le passage d’un esprit de la lumière : ils hurlent, ils s’enfuient terrorisés. Ce n’est pas l’esprit de la lumière qui a peur ! Pour comprendre la puissance du bien, c’est le mal qu’on doit interroger. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

http://colette76.forumactif.org/
COLETTE7
Maman Exceptionelle
Maman  Exceptionelle

MessageSujet: Re: PENSEES, DICTONS ET PROVERBES D AOUT   Sam 4 Aoû 2018 - 12:56

samedi 4 août 2018

« Nos pieds ont dans notre vie d’autres fonctions que de nous permettre de tenir debout et de marcher. D’abord, c’est par les pieds que nous sommes continuellement en contact avec le sol, car ils captent les influences et les courants de la terre ; nous devons donc les préparer à être de bons récepteurs. Ensuite, ils sont en relation avec tout notre organisme, particulièrement avec le système nerveux, le plexus solaire et le cerveau, et nous devons veiller à ce que cette relation se fasse harmonieusement.
Enfin, les pieds forment avec la tête les deux pôles de notre corps : par la tête nous touchons le ciel, et par les pieds nous touchons la terre. Pour établir une bonne communication entre la tête et les pieds, il faut s’habituer à faire certains exercices. Par exemple, en vous lavant les pieds, pensez à les toucher consciemment, avec amour, leur parler même, en les invitant à participer à votre activité spirituelle. Dites-vous que chaque partie de votre corps est importante, car elle contribue à votre évolution. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
COLETTE7
Maman Exceptionelle
Maman  Exceptionelle

MessageSujet: Re: PENSEES, DICTONS ET PROVERBES D AOUT   Dim 5 Aoû 2018 - 11:47

dimanche 5 août 2018

« Tandis que le matérialiste fonde ses convictions sur la réalité du monde visible, le spiritualiste, lui, les fonde sur la réalité du monde invisible, et ce sont leurs convictions qui leur donnent des pouvoirs sur l’un et l’autre monde. Le matérialiste a peu de pouvoir dans le plan des pensées et des sentiments, parce qu’il a trop d’attaches dans le plan physique ; le danger pour lui est donc de se trouver impuissant à résoudre les problèmes de son monde intérieur. Quant au spiritualiste, du moment que par ses facultés psychiques il a des possibilités de changer le cours de ses pensées et de ses sentiments, de transformer ses chagrins en joie, ses découragements en espérance, il a tendance à s’imaginer qu’il peut tout aussi facilement changer le monde extérieur. Eh non !
Le monde objectif et le monde subjectif existent l’un et l’autre. Le spiritualiste ne les confond pas, et comme il connaît les correspondances qui existent entre eux, il les ajuste pour poursuivre efficacement son travail. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

COLETTE7
Maman Exceptionelle
Maman  Exceptionelle

MessageSujet: pensée   Mer 8 Aoû 2018 - 8:36

mercredi 8 août 2018

« Les êtres humains sont comparables à des fleurs ou à des fruits… En entrant en relation avec eux, en les regardant, en leur parlant, en les écoutant, dans les plans subtils on peut les respirer, les goûter même, ils sont comme une nourriture. Or, la plupart du temps, que font les gens qui se rencontrent ? Ils s’arrêtent aux vêtements, aux bijoux, au visage, aux mains, aux jambes… Ils ne cherchent pas à se nourrir de toute cette vie qui est là, cachée dans les êtres, cette vie qui émane de leur cœur, de leur âme, de leur esprit. Et c’est dommage !
Alors, désormais, soyez plus attentif, apprenez à apprécier les humains qui sont porteurs de cette vie. Arrêtez-vous devant eux en pensant : « Merci, Père céleste… merci, Mère divine. À travers ces fleurs et ces fruits, j’ai la possibilité aujourd’hui de m’approcher de Vous, de Vous contempler. À travers cette splendeur, je peux respirer vos parfums, goûter vos saveurs. » Et vous retournerez chez vous heureux à cause de tous ces fruits et ces fleurs que vous aurez rencontrés. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
marianne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PENSEES, DICTONS ET PROVERBES D AOUT   Mer 8 Aoû 2018 - 10:08

COLETTE7
Maman Exceptionelle
Maman  Exceptionelle

MessageSujet: pensée du jour   Jeu 9 Aoû 2018 - 16:36

jeudi 9 août 2018

« Transpirer est très bon pour la santé. Mais la transpiration physique ne suffit pas, et ne soyez pas étonné si je vous dis que l’âme et l’esprit aussi doivent transpirer. C’est l’amour qui fait transpirer l’âme, et c’est la sagesse qui fait transpirer l’esprit. Évidemment, il faut comprendre le mot « transpiration » de façon très large.
La transpiration est le symbole des échanges qui doivent s’établir entre le microcosme (l’homme) et le macrocosme (l’univers). Dans le plan physique ces échanges se font par la peau : nous rejetons des impuretés et nous absorbons des énergies. Mais dans les plans subtils, ces échanges se font par l’aura qui est notre peau spirituelle. Donc, si je dis que, comme notre corps physique, notre âme et notre esprit doivent aussi transpirer, je veux parler des échanges que nous devons faire, dans les plans subtils, avec la sagesse et l’amour divins. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

COLETTE7
Maman Exceptionelle
Maman  Exceptionelle

MessageSujet: pensée du jour   Sam 11 Aoû 2018 - 10:50

samedi 11 août 2018

« Il ne faut jamais accepter cet état intérieur d’indétermination où des tendances contraires se disputent la place ; sinon, on finit par ressembler à un appartement vide dans lequel toutes sortes d’intrus cherchent à s’introduire pour vivre aux frais du propriétaire et faire des dégâts.
Il arrive que des personnes qui doivent quitter momentanément leur maison, invitent des amis à l’occuper afin de la garder. Dans le plan physique, on sait très bien ce qu’il faut faire, mais en ce qui concerne le monde intérieur, on ne pense pas qu’il y a aussi des précautions à prendre. Alors, quand vous ne vous sentez pas très sûr de vous, pensez à installer des amis dans toutes les pièces de votre demeure : votre corps physique, votre cœur, votre intellect, votre âme… Appelez des êtres lumineux du monde invisible et dites-leur : « Je ne voudrais pas que des intrus viennent s’installer chez moi ; alors, au moins pour quelque temps, je vous invite à occuper ma maison. » Plus tard, vous ne voudrez plus laisser partir ces amis si intelligents, si vigilants, et vous les garderez en vous pour toujours. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
COLETTE7
Maman Exceptionelle
Maman  Exceptionelle

MessageSujet: pensée du jour   Dim 12 Aoû 2018 - 11:26

dimanche 12 août 2018

« Les gens riches, savants, puissants qui occupent une place en vue dans la société, voilà ceux qu’on a tendance à apprécier. Et quand on rencontre des êtres qui manifestent de grandes qualités morales : le désintéressement, la générosité, l’indulgence, la bonté… on les apprécie beaucoup moins, souvent on ne les remarque même pas. Pourtant, c’est grâce à ces êtres qui n’attirent pas les regards que l’existence est encore possible sur la terre. Pendant que les autres se démènent pour occuper les premiers rangs, quitte à mettre en danger l’équilibre de la planète, eux, dans l’ombre, modestement, poursuivent leur activité bénéfique. La lumière, la paix, l’harmonie qui émanent d’eux purifient l’atmosphère et rendent l’air plus respirable pour tous.
Je ne dis pas cela pour que vous vous détourniez de tous les gens brillants et talentueux, car parmi eux, heureusement, certains possèdent aussi de grandes qualités morales. J’attire seulement votre attention sur la présence d’êtres simples, bons et purs, que vous n’aviez pas jusque-là l’habitude de remarquer. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
marianne
Admin
Admin

MessageSujet: Dreams   Lun 13 Aoû 2018 - 10:11

[size=35]Dreams[/size]
On croit que les rêves, c'est fait pour se réaliser. 
 C'est ça le problème des rêves : les rêves, c'est fait pour être rêvés.me des rêves : les rêves, c'est fait pour être rêvés.

COLETTE7
Maman Exceptionelle
Maman  Exceptionelle

MessageSujet: pensée du jour   Mar 14 Aoû 2018 - 11:39

mardi 14 août 2018

« Parce que le monde objectif, matériel, est observable par tous de la même manière, les scientifiques ont décidé de limiter là leurs investigations. Ils laissent de côté le monde de l’âme et de l’esprit sous prétexte que cela nécessiterait des appareils que personne n’est encore capable de fabriquer, et certains nient même son existence.
Ceux qui adoptent cette attitude se compromettent. Il serait plus sage qu’ils disent : « Il se peut que ce domaine contienne des richesses insoupçonnées, et même que ce soit là que nous trouverions les clés de la vraie science ; mais dans l’état actuel de nos moyens d’investigation, nous n’avons pas d’appareils pour l’explorer. Nous tâcherons d’y arriver dans l’avenir, mais pour le moment nous nous bornons à étudier ce qui est accessible à nos cinq sens. » Quant à vous, ne faites jamais dépendre votre vie intérieure de l’opinion de gens qui se prononcent sur des réalités qu’ils ne connaissent pas. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
COLETTE7
Maman Exceptionelle
Maman  Exceptionelle

MessageSujet: pensée du jour   Dim 26 Aoû 2018 - 17:13

dimanche 26 août 2018

« Le changement est la loi de la vie. C’est pourquoi, si vous vous imaginez que, où que vous alliez, quoi que vous fassiez, les gens resteront sans bouger là où vous les avez laissés et qu’à n’importe quel moment vous les retrouverez disponibles et dans le même état d’esprit, vous allez au-devant de grandes déceptions. Pour eux comme pour vous, tout bouge, tout change, tout se transforme.
Vous entretenez des relations avec différentes personnes plus ou moins proches. Faites en sorte que tout se passe le plus harmonieusement possible entre vous. Mais ne comptez pas sur la stabilité de ces relations, parce qu’un jour ou l’autre vous serez peut-être obligé de constater que les choses ne se passent pas exactement comme vous l’aviez cru et espéré. Alors, occupez-vous seulement de vous renforcer, de vous éclairer, c’est à cette condition que vous serez capable de faire face à tous les changements de situation. Si la Providence vous donne quelques amis fidèles sur lesquels vous pouvez toujours compter, remerciez-la. Mais continuez à entretenir en vous un point stable, inébranlable, afin que rien ne puisse jamais vous arrêter en chemin. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
COLETTE7
Maman Exceptionelle
Maman  Exceptionelle

MessageSujet: pensée du jour   Jeu 30 Aoû 2018 - 9:50

jeudi 30 août 2018

« Lorsqu’il néglige le lien qui l’unit au monde divin, l’être humain se coupe de ses racines véritables, c’est pourquoi il éprouve tellement de difficultés à donner un sens à sa vie. Le monde divin n’est pas un pays étranger extérieur à nous ; nous ne pouvons pas le négliger sans que cela entraîne des conséquences. Le monde divin est notre terre intérieure, notre terre originelle, c’est le monde de notre âme et de notre esprit, et si nous coupons le lien avec lui, nous nous privons des ressources dont nous avons le plus besoin pour vivre.
Dans les épreuves de l’existence, certains retrouvent instinctivement le contact avec ce monde supérieur qui est leur véritable patrie. Mais cela ne suffit pas : c’est dans tous les instants de la vie quotidienne que nous devons être conscients de la présence en nous de ce monde si riche et si puissant, afin d’y puiser sans cesse la force, le courage, l’inspiration… »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

COLETTE7
Maman Exceptionelle
Maman  Exceptionelle

MessageSujet: pensée du jour   Dim 2 Sep 2018 - 11:08

dimanche 2 septembre 2018

« Vous rencontrez une difficulté, et vous avez soudain l’impression qu’elle vous bouche l’horizon. Mais prenez cette difficulté et comparez-la avec tout ce que vous possédez : passez en revue vos dons, vos qualités… et puis vos parents, vos amis… et encore toutes les possibilités que le Ciel vous donne chaque jour : devant toutes ces richesses, la difficulté ne pourra pas résister ! Pensez à placer ainsi vos soucis, vos chagrins en face de vos trésors, comparez-les et vous verrez qu’il n’en restera bientôt plus une trace.
Et agissez de même avec les entités malfaisantes du monde invisible qui prennent un malin plaisir à troubler les humains en venant leur inspirer le doute, l’angoisse, le découragement. Lorsque vous les sentez approcher, dites-leur : « Venez par ici, je vais vous montrer quelque chose », et vous les placez devant toutes vos richesses de fils de Dieu, de fille de Dieu, celles d’hier, celles d’aujourd’hui et celles qui vous attendent encore dans l’avenir. D’abord, bien sûr, ces entités vont s’obstiner, mais très vite elles comprendront qu’elles perdent leur temps et elles vous laisseront tranquille. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
COLETTE7
Maman Exceptionelle
Maman  Exceptionelle

MessageSujet: pensée du jour   Mer 5 Sep 2018 - 12:42

mercredi 5 septembre 2018

« Quelqu’un vient se plaindre à moi : il a reçu des critiques et il est effondré. Je lui dis : « Vous êtes dans cet état parce que vous ne vous êtes pas préparé. Il faut savoir d’avance que toute la vie ce sera ainsi. Pourquoi vous imaginer que vous serez épargné ?... Alors maintenant redressez-vous un peu, et dites-vous que ce n’est certainement pas la dernière fois que vous recevrez des critiques. Si vous ne faites rien pour vous renforcer, quand ça se reproduira, vous serez de nouveau par terre. »
Bien sûr, cette personne est étonnée, elle s’attendait à ce que je la console en lui disant que cela n’arriverait plus, que désormais elle serait épargnée… et même que je veillerais personnellement à sa protection. Et voilà que je lui dis de se préparer pour d’autres épreuves du même genre ! Car je conseille toujours aux autres les méthodes que je m’applique à moi-même : je me dis souvent que des critiques ou d’autres désagréments de ce genre peuvent survenir. S’ils ne se présentent pas, tant mieux ; mais s’ils se présentent, au moins je ne suis pas surpris. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
COLETTE7
Maman Exceptionelle
Maman  Exceptionelle

MessageSujet: pensée du jour   Mer 19 Sep 2018 - 9:36

mercredi 19 septembre 2018

« Le but de la vie, c’est… de vivre, tout simplement. Et on ne peut vivre qu’en tissant des liens avec toutes les existences qui peuplent l’univers : les esprits de la nature, mais aussi les anges, les archanges, toutes les divinités, jusqu’au Créateur Lui-même qui a mis sa vie en chaque être et en chaque chose.
Tout ce qui est en nous et autour de nous ne cesse de nous parler de la présence divine. Mais pour les humains, c’est extraordinaire, cela ne suffit pas ; ils voudraient que Dieu vienne Se montrer à eux en personne ! Bien qu’en réalité, pour beaucoup, cela non plus ne suffirait pas : ils s’arrangeraient pour ne rien voir, ne rien entendre, ne rien sentir. Il faudrait que Dieu se manifeste à eux au milieu du tonnerre et des éclairs pour casser leurs carapaces. Mais voilà, Il ne le fait pas. Il laisse les humains chercher en eux-mêmes les moyens de Le découvrir. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov
COLETTE7
Maman Exceptionelle
Maman  Exceptionelle

MessageSujet: Re: PENSEES, DICTONS ET PROVERBES D AOUT   Mer 3 Oct 2018 - 13:34

mercredi 3 octobre 2018

« Jusqu’à ce que leurs enfants atteignent la majorité, les parents sont tenus responsables des fautes qu’ils commettent. Lorsqu’ils font des dégâts, à l’école ou ailleurs, c’est aux parents qu’on va se plaindre et on leur demande de réparer les dommages. S’ils refusent, ils sont traînés devant la justice. C’est ce qui se passe aussi en nous. Si nous nous laissons aller à de mauvaises pensées, de mauvais sentiments, c’est comme si nous avions des enfants terribles qui vont partout dans le monde invisible commettre des dégâts, et la justice divine nous demandera des comptes.
Vous direz que vos pensées et vos sentiments sont incontrôlables et que vous n’en êtes pas responsable. Détrompez-vous. De même que vous êtes responsable de vos actes, vous êtes responsable de vos pensées et de vos sentiments ; c’est un des principes essentiels de la Science initiatique. Car les pensées et les sentiments sont des entités vivantes et agissantes que vous avez le devoir d’éduquer. Les lois humaines ne vous jugent que sur vos actes, mais les lois divines vous jugent aussi sur vos pensées et vos sentiments. »

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PENSEES, DICTONS ET PROVERBES D AOUT   

PENSEES, DICTONS ET PROVERBES D AOUT
Page 1 sur 1