Mamans solos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans solos

Vous etes maman solo, future maman solo , vous avez ete solo.. Vous avez ici toute une bande de super copines pretes a tout partager pour le meilleur et pour le rire...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 FETE ET JOURNEE DU JOUR

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
marianne
Admin
Admin
marianne


Nombre de messages : 153335
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: FETE ET JOURNEE DU JOUR    FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Sep 2023 - 8:23

Rappel du premier message :

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Fetedu10

_____________________________________________


Merci d etre passée.. On pense a voter a chaque passage les amies  

Editer mon profil Forum10


     

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Sans_t10




         FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Bisous10          
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mamansolo.net

AuteurMessage
marianne
Admin
Admin
marianne


Nombre de messages : 153335
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FETE ET JOURNEE DU JOUR    FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 8:02

Fête du 16 Octobre : Edwige
Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Ambrois, Saint Ansut, Saint Bercaire, Saint Bertrand,
Sainte Edwige, Saint Éliphe, Saint Gal, abbé, Saint Galdry, Saint Lulle, Saint Mommelin, Saint Prex, Saint Viau.

_____________________________________________


Merci d etre passée.. On pense a voter a chaque passage les amies  

Editer mon profil Forum10


     

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Sans_t10




         FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Bisous10          
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mamansolo.net
marianne
Admin
Admin
marianne


Nombre de messages : 153335
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FETE ET JOURNEE DU JOUR    FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 8:03

Journée mondiale contre la douleur
3 contributions
Journée mondiale contre la douleur
L'OMS s'associe à la Journée mondiale contre la douleur célébrée tous les ans le 3° lundi du mois d'octobre.

Le traitement de la douleur et les soins palliatifs font partie intégrante du droit à jouir d'une bonne santé, estime l'Organisation mondiale de la Santé.

Proposer des traitements
"C'est en majorité dans les pays à revenu faible ou moyen, où les maladies chroniques comme le cancer et le Sida gagnent du terrain, que les malades sont privés de traitement anti-douleur", explique le Dr Catherine Le Galès-Camus, chargée à l'OMS du groupe Maladies non transmissibles et santé mentale. "Ce n'est pas parce que les ressources sanitaires sont comptées que les malades et leur famille doivent se voir refuser ce traitement".

L'Association internationale pour l'étude de la douleur (IASP) et la Fédération européenne des sections locales de l'IASP (EFIC) coordonnent les actions mises en place pour cette Journée mondiale.

Selon l'IASP et l'EFIC, une personne sur cinq souffre de douleurs chroniques modérées à fortes, et la douleur rend une personne sur trois incapable ou difficilement capable de mener une vie indépendante. En outre, une personne sur quatre rapporte que la douleur perturbe ou détruit ses relations avec sa famille et ses amis.

La morphine par voie orale s'est avérée d'un bon rapport coût-efficacité pour le traitement de la douleur modérée à forte chez les cancéreux et les personnes vivant avec le VIH/SIDA, note l'OMS dans un communiqué. Toutefois, ces analgésiques ne sont pas partout disponibles, en particulier dans les pays en développement à cause d'une méconnaissance de leur usage médical, de restrictions réglementaires et de leur prix.

"Le soulagement de la douleur devrait être un droit de tout être humain, qu'il soit atteint d'un cancer, d'une infection à VIH/SIDA ou de n'importe quelle autre maladie douloureuse", affirme Sir Michael Bond, président de l'IASP.

Un problème sous-estimé
Pour le Pr. Harald Breivik, président de l'EFIC, "la douleur chronique est l'un des problèmes les plus sous-estimés par les services de santé dans le monde aujourd'hui" alors qu'elle devrait être considérée comme "une maladie en tant que telle".

_____________________________________________


Merci d etre passée.. On pense a voter a chaque passage les amies  

Editer mon profil Forum10


     

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Sans_t10




         FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Bisous10          
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mamansolo.net
marianne
Admin
Admin
marianne


Nombre de messages : 153335
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FETE ET JOURNEE DU JOUR    FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 8:04

17 octobre
Journée mondiale du don d'organes et de la greffe
Depuis 2005, l'OMS a promulgué la journée mondiale du don d'organes et de la greffe. Elle se tient chaque année le 17 octobre. L'idée de cette
journée mondiale est partie d'un constat alarmiste : Il n'y aurait en moyenne qu'un organe disponible pour une demande trois fois supérieure.
La pénurie française n'est malheureusement pas limitée à ce seul pays...

L'angoisse de l'attente
Des milliers de patients subissent toujours l'angoisse de l'attente, alors qu'on sait que chaque jour passé sur la liste dans l'espoir d'une greffe est
une perte de chance. Chaque jour, des hommes, des femmes et des enfants meurent faute d'avoir pu être transplantés à temps, alors que la
médecine aurait été en mesure de les sauver. On dénombrait encore 590 patients dans ce cas en France, en 2017 et rien n'indique que les choses
se soient améliorées aujourd'hui.

Une pratique bien encadrée
En France, le don d'organes et de tissus est régi par les lois de bioéthique. Elles sont somises à trois grands principes : le consentement présumé,
la gratuité du don et l’anonymat entre le donneur et le receveur.

Principe du « consentement présumé » : la loi indique que nous sommes tous donneurs d’organes et de tissus, sauf si nous avons exprimé de
notre vivant notre refus de donner (soit en informant ses proches, soit en s’inscrivant sur le registre national des refus).
Principe de gratuité : le don d’organes est un acte de générosité et de solidarité entièrement gratuit. La loi interdit toute rémunération en
contrepartie de ce don.
Principe d'anonymat : le nom du donneur ne peut être communiqué au receveur, et réciproquement. La famille du donneur peut cependant
être informée des organes et tissus prélevés ainsi que du résultat des greffes, si elle le souhaite.

_____________________________________________


Merci d etre passée.. On pense a voter a chaque passage les amies  

Editer mon profil Forum10


     

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Sans_t10




         FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Bisous10          
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mamansolo.net
marianne
Admin
Admin
marianne


Nombre de messages : 153335
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FETE ET JOURNEE DU JOUR    FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 8:05

merci

_____________________________________________


Merci d etre passée.. On pense a voter a chaque passage les amies  

Editer mon profil Forum10


     

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Sans_t10




         FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Bisous10          
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mamansolo.net
nuagebleu
Membre Voteur
Membre Voteur
nuagebleu


Nombre de messages : 1874
Age : 70
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : retraitée

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FETE ET JOURNEE DU JOUR    FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Oct 2023 - 13:37

merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://nouslesseniors.forumactif.com/
marianne
Admin
Admin
marianne


Nombre de messages : 153335
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FETE ET JOURNEE DU JOUR    FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 8:24

Journée mondiale du don d'organes et de la greffe
Depuis 2005, l'OMS a promulgué la journée mondiale du don d'organes et de la greffe. Elle se tient chaque année le 17 octobre. L'idée de cette
journée mondiale est partie d'un constat alarmiste : Il n'y aurait en moyenne qu'un organe disponible pour une demande trois fois supérieure.
La pénurie française n'est malheureusement pas limitée à ce seul pays...

L'angoisse de l'attente
Des milliers de patients subissent toujours l'angoisse de l'attente, alors qu'on sait que chaque jour passé sur la liste dans l'espoir d'une greffe est
une perte de chance. Chaque jour, des hommes, des femmes et des enfants meurent faute d'avoir pu être transplantés à temps, alors que la
médecine aurait été en mesure de les sauver. On dénombrait encore 590 patients dans ce cas en France, en 2017 et rien n'indique que les choses
se soient améliorées aujourd'hui.

Une pratique bien encadrée
En France, le don d'organes et de tissus est régi par les lois de bioéthique. Elles sont somises à trois grands principes : le consentement présumé,
la gratuité du don et l’anonymat entre le donneur et le receveur.

Principe du « consentement présumé » : la loi indique que nous sommes tous donneurs d’organes et de tissus, sauf si nous avons exprimé de
notre vivant notre refus de donner (soit en informant ses proches, soit en s’inscrivant sur le registre national des refus).
Principe de gratuité : le don d’organes est un acte de générosité et de solidarité entièrement gratuit. La loi interdit toute rémunération en
contrepartie de ce don.
Principe d'anonymat : le nom du donneur ne peut être communiqué au receveur, et réciproquement. La famille du donneur peut cependant
être informée des organes et tissus prélevés ainsi que du résultat des greffes, si elle le souhaite.

_____________________________________________


Merci d etre passée.. On pense a voter a chaque passage les amies  

Editer mon profil Forum10


     

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Sans_t10




         FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Bisous10          
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mamansolo.net
marianne
Admin
Admin
marianne


Nombre de messages : 153335
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FETE ET JOURNEE DU JOUR    FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 8:24

Fête du 17 Octobre : Baudoin
Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint André de Crète, Saint Artémis, Sainte Austrade, Sainte Soline, Saint Troèse.

_____________________________________________


Merci d etre passée.. On pense a voter a chaque passage les amies  

Editer mon profil Forum10


     

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Sans_t10




         FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Bisous10          
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mamansolo.net
nuagebleu
Membre Voteur
Membre Voteur
nuagebleu


Nombre de messages : 1874
Age : 70
Localisation : Auvergne
Emploi/loisirs : retraitée

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FETE ET JOURNEE DU JOUR    FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Oct 2023 - 14:23

merci merci
Revenir en haut Aller en bas
http://nouslesseniors.forumactif.com/
marianne
Admin
Admin
marianne


Nombre de messages : 153335
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FETE ET JOURNEE DU JOUR    FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 8:23

Fête du 18 Octobre : Luc
Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Asclépiade, Saint Athénodore, Saint Luc, Saint Mauront.

_____________________________________________


Merci d etre passée.. On pense a voter a chaque passage les amies  

Editer mon profil Forum10


     

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Sans_t10




         FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Bisous10          
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mamansolo.net
marianne
Admin
Admin
marianne


Nombre de messages : 153335
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FETE ET JOURNEE DU JOUR    FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 8:24


Journée Mondiale de la ménopause
L’Organisation Mondiale de la Santé estime qu’en 2030, 1,2 milliard de femmes seront âgées de 50 ans ou plus et qu’un nombre croissant de
ces femmes peut s’attendre à vivre plusieurs décennies après la ménopause.

Malheureusement, une durée de vie plus longue entraîne aussi une augmentation spectaculaire de l’incidence des maladies et des affections
qui peuvent être associées à la perte d’œstrogènes au milieu de la vie. Ce jour, qui est la Journée Mondiale de la Ménopause, l’International
Menopause Society (IMS) presse les nations de prendre des mesures actives pour éduquer les femmes concernant les implications de la ménopause pour la santé.

Honorer les femmes
La Journée Mondiale de la Ménopause a pour objectif d'honorer toutes les femmes. Elle vise les millions de femmes qui, partout dans le monde,
arrivent chaque jour à ce stade vital de leur vie, même si bon nombre d’entre elles ne comprennent pas bien ce qu’est la ménopause et quels sont ses impacts sur leur santé.

Favoriser la recherche
Le défi que lance la Journée Mondiale de la Ménopause appelle toutes les nations à donner à la santé après la ménopause une place primordiale
dans la recherche et la santé publique, afin d’aider les femmes à éviter les symptômes désagréables susceptibles d’affecter la productivité
et la qualité de vie, et afin de réduire les taux d’ostéoporose, de maladies cardiaques, de cancer du côlon et autres maladies du vieillissement
liées aux œstrogènes.

_____________________________________________


Merci d etre passée.. On pense a voter a chaque passage les amies  

Editer mon profil Forum10


     

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Sans_t10




         FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Bisous10          
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mamansolo.net
marianne
Admin
Admin
marianne


Nombre de messages : 153335
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FETE ET JOURNEE DU JOUR    FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Oct 2023 - 8:25

demain jeudi
Journée mondiale contre le cancer du sein
Plusieurs sites espagnols mentionnent son existence mais la date en semble assez variable. Nous avons retenu le 19 octobre qui semble
recueillir le maximum de suffrage. N'oublions pas que le 19 octobre tombe en plein dans la mobilisation Octobre Rose.

Race for the Cure®
Signalons une initiative belge pour cette cause : soutenez les personnes touchées par le cancer du sein en paricipant à une épreuve de course
à pieds, la Race for the Cure®, organisée en collaboration avec Think Pink Europe. Il s'agit d'un événement annuel, le plus grand événement
sportif en Europe qui soutient la lutte contre le cancer du sein, selon les organisateurs. Alors, vous participez ?

Octobre Rose
En réalité l'événement le plus médiatique concernant le cancer du sein est Octobre Rose. En fait, il ne s'agit pas d'un mais de nombreux
événements répartis sur tout le mois d'octobre. Découvirez-en plus dans le site cancerdusein.org (ci-dessous).

Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation
et de réunir des fonds pour aider les chercheurs et les soignants. De grands évènements ont marqué les différentes campagnes d'Octobre
Rose, et le plus spectaculaire est l'illumination (en rose bien entendu) de la Tour Eiffel.

_____________________________________________


Merci d etre passée.. On pense a voter a chaque passage les amies  

Editer mon profil Forum10


     

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Sans_t10




         FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Bisous10          
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mamansolo.net
marianne
Admin
Admin
marianne


Nombre de messages : 153335
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FETE ET JOURNEE DU JOUR    FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 9:58

Fête du 19 Octobre : René
Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Aquilin, évêque, Saint Lévange, Saint Pierre d'Alcantara, Saint Potentien, Saint René, Saint Vare.

_____________________________________________


Merci d etre passée.. On pense a voter a chaque passage les amies  

Editer mon profil Forum10


     

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Sans_t10




         FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Bisous10          
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mamansolo.net
marianne
Admin
Admin
marianne


Nombre de messages : 153335
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FETE ET JOURNEE DU JOUR    FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 9:58

Journée mondiale contre le cancer du sein
Plusieurs sites espagnols mentionnent son existence mais la date en semble assez variable. Nous avons retenu le 19 octobre qui semble
recueillir le maximum de suffrage. N'oublions pas que le 19 octobre tombe en plein dans la mobilisation Octobre Rose.

Race for the Cure®
Signalons une initiative belge pour cette cause : soutenez les personnes touchées par le cancer du sein en paricipant à une épreuve de course
à pieds, la Race for the Cure®, organisée en collaboration avec Think Pink Europe. Il s'agit d'un événement annuel, le plus grand événement
sportif en Europe qui soutient la lutte contre le cancer du sein, selon les organisateurs. Alors, vous participez ?

Octobre Rose
En réalité l'événement le plus médiatique concernant le cancer du sein est Octobre Rose. En fait, il ne s'agit pas d'un mais de nombreux
événements répartis sur tout le mois d'octobre. Découvirez-en plus dans le site cancerdusein.org (ci-dessous).

Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation
et de réunir des fonds pour aider les chercheurs et les soignants. De grands évènements ont marqué les différentes campagnes d'Octobre
Rose, et le plus spectaculaire est l'illumination (en rose bien entendu) de la Tour Eiffel.

_____________________________________________


Merci d etre passée.. On pense a voter a chaque passage les amies  

Editer mon profil Forum10


     

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Sans_t10




         FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Bisous10          
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mamansolo.net
marianne
Admin
Admin
marianne


Nombre de messages : 153335
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FETE ET JOURNEE DU JOUR    FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 8:56

Fête du 20 Octobre : Adeline
Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Adeline, Saint Caprais, Sainte Cléopatre, Saint George, diacre, Saint Sindulphe ou Sendou.

_____________________________________________


Merci d etre passée.. On pense a voter a chaque passage les amies  

Editer mon profil Forum10


     

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Sans_t10




         FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Bisous10          
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mamansolo.net
marianne
Admin
Admin
marianne


Nombre de messages : 153335
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FETE ET JOURNEE DU JOUR    FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 8:57


Journée Internationale pour la Résolution des Conflits
Depuis 2005, le troisième jeudi du mois d’octobre a été choisi pour célébrer la "journée internationale pour la résolution des conflits".
Cette initiative est née de l’Association pour la Résolution des Conflits.

Parce que chaque conflit mérite d’abord une solution
Face à un différend, qu’il soit d'ordre familial, de voisinage, commercial, ou social, la médiation s'impose. Lorsque les oppositions se font au
niveau de régions ou de pays, touts les énergies doivent être employées à la résoltution amiable du conflit, à la négociation, sans arriver jamais aux confrontations physiques, ou militaires.

La solution durable d'un conflit ne saurait être basée sur l'humilation de l’autre. Celle-ci génère la rancune et le ressentiment, et finit toujours
par relancer un nouveau conflit. L'histoire mondiale récente est pleine de ces coups de forces et négociations biaisées qui ont portées en elles nombre de révoltes et de guerres.

L'armée aussi
De nombreuses organisations relayent cette journée et s'il ne surprendra personne de retrouver parmi elles le réseau médiation, il est intéressant
de voir que des forces armées (en l'occurrence canadiennes) s'investissent aussi dans ces questions et prônent la négociation comme préalable
à toute intrevention. Comme quoi...

Et à l'école ? Découvrez l'aberrant #anti2010
Tout n'est pas rose dans nos écoles et certains phénomènes d'exclusion laissent réveurs, ainsi celui de la discrimination des élèves entrant en sixième...
"Protégeons les 2010 et arrêtons de les faire souffrir !" témoignent des élèves. Un bon exemple de résolution des conflits.

Un site à visiter : www.francebleu.fr

_____________________________________________


Merci d etre passée.. On pense a voter a chaque passage les amies  

Editer mon profil Forum10


     

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Sans_t10




         FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Bisous10          
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mamansolo.net
marianne
Admin
Admin
marianne


Nombre de messages : 153335
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FETE ET JOURNEE DU JOUR    FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 8:58

demain samedi

Journée mondiale des vers de terre
Si il y a bien une journée qui a eu du mal à faire son trou dans le calendrier des journées mondiales, c'est bien celle des vers de terre !

Et pourtant, elle est tout à fait sérieuse. En tant que journée mondiale proprement dite, elle existe depuis 2016 et a été promulguée à
l'initiative de la toute aussi sérieuse Earthworm Society of Britain, que vous pouvez librement traduire par Société anglaise des vers de terre...

Si on creuse encore un peu, on peut aussi remonter à Darwin, dont s'était l'animal favori et auquel il a consacré de nombreuses années
d'études. Il avait d'ailleurs publié, en 1881, un éloge au ver de terre.

Le rôle fertilisateur du ver de terre
Le ver de terre est un acteur indispensable au sein de notre écosystème. Son rôle est notamment essentiel dans la formation des sols et
leur amélioration : son action s'observe notamment dans le creusement des galeries liées à ses déplacements et qui ameublissent les sols.
Il favorise également le drainage par action mécanique et physique. Il aère le sol et favorise le développement des racines. Notre propos
n'est pas ici de faire un cours exhaustif sur les bienfaits du ver de terre et la littérature est abondante sur le sujet. A vos moteurs de recherche !

Et même sur France Inter...
Le chroniqueur Alain Baraton nous livre (en date du 18 octobre2020) une savoureuse chronique consacrée au ver de terre.

_____________________________________________


Merci d etre passée.. On pense a voter a chaque passage les amies  

Editer mon profil Forum10


     

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Sans_t10




         FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Bisous10          
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mamansolo.net
marianne
Admin
Admin
marianne


Nombre de messages : 153335
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FETE ET JOURNEE DU JOUR    FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 9:00

dimanche !!!

Journée Mondiale du bégaiement
La journée mondiale du bégaiement est l'occasion d'une prise de conscience par les non bégayants, des difficulté relationnelles
qu'entraine cette infirmité...

1% de la population mondiale bégaierait, selon les estimations, soit environ 60 millions de personnes... soit la population
entière de la France. On en reste muet !

Contrôler et guérir
Même si les spécialistes n'ont pas encore déterminé, de façon certaine, les causes de ce trouble du langage, il est possible de
le contrôler ou de le guérir par des traitements orthophoniques, psychologiques, etc.

Moqueries des camarades de classe, pression des parents ne comprenant pas... Le bégaiement est sans doute encore plus terrible
chez l'enfant que chez l'adulte. Profitez de cette journée pour vous renseigner sur ce trouble : plus le dépistage est effectué tôt
(cela est possible dès 2-3 ans), moins le traitement sera long.

Les bègues célèbres
On ne sait même pas toujours d'eux qu'ils étaient (ou sont) bègues. Comme quoi...

Aristote (philosophe)
François Bayrou (politicien)
Bruce Willis
Winston Churchill (premier ministre, prix Nobel de littérature)
Charles Darwin
Albert II (Prince de Monaco)
Georges Clemenceau
Georges VI (voir "Le discours d'un Roi")
Gérard Depardieu (acteur français)
Julia Roberts (actrice américaine: Erin Brockovich, Pretty Woman, ...)
Ben Johnson (athlète. Pour sprinter, c'est pas gênant)
Tiger Woods (golfeur)
Louis Jouvet (acteur: "ça vous chatouille, ou ça vous gratouille ?")
Albert Einstein (comme quoi tout est relatif !)
Marylin Monroe (l'origine du célèbre Pom... Pom... Pidou ?)
Louis II "Le Begue" (pour celui-là, on s'en doutait un peu...)
Napoléon 1er
Isaac Newton
et de nombreux autres...

_____________________________________________


Merci d etre passée.. On pense a voter a chaque passage les amies  

Editer mon profil Forum10


     

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Sans_t10




         FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Bisous10          
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mamansolo.net
marianne
Admin
Admin
marianne


Nombre de messages : 153335
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FETE ET JOURNEE DU JOUR    FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Oct 2023 - 9:00

merci

_____________________________________________


Merci d etre passée.. On pense a voter a chaque passage les amies  

Editer mon profil Forum10


     

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Sans_t10




         FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Bisous10          
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mamansolo.net
marianne
Admin
Admin
marianne


Nombre de messages : 153335
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FETE ET JOURNEE DU JOUR    FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 8:32

Fête du 21 Octobre : Céline
Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Céline ou Célinie, Saint Dase, Saint Hilarion, Sainte Ursule, Saint Vandelin.

_____________________________________________


Merci d etre passée.. On pense a voter a chaque passage les amies  

Editer mon profil Forum10


     

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Sans_t10




         FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Bisous10          
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mamansolo.net
marianne
Admin
Admin
marianne


Nombre de messages : 153335
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FETE ET JOURNEE DU JOUR    FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 8:33

Journée mondiale des vers de terre
Si il y a bien une journée qui a eu du mal à faire son trou dans le calendrier des journées mondiales, c'est bien celle des vers de terre !

Et pourtant, elle est tout à fait sérieuse. En tant que journée mondiale proprement dite, elle existe depuis 2016 et a été promulguée à
l'initiative de la toute aussi sérieuse Earthworm Society of Britain, que vous pouvez librement traduire par Société anglaise des vers de terre...

Si on creuse encore un peu, on peut aussi remonter à Darwin, dont s'était l'animal favori et auquel il a consacré de nombreuses années
d'études. Il avait d'ailleurs publié, en 1881, un éloge au ver de terre.

Le rôle fertilisateur du ver de terre
Le ver de terre est un acteur indispensable au sein de notre écosystème. Son rôle est notamment essentiel dans la formation des sols et
leur amélioration : son action s'observe notamment dans le creusement des galeries liées à ses déplacements et qui ameublissent les sols.
Il favorise également le drainage par action mécanique et physique. Il aère le sol et favorise le développement des racines. Notre propos
n'est pas ici de faire un cours exhaustif sur les bienfaits du ver de terre et la littérature est abondante sur le sujet. A vos moteurs de recherche !

Et même sur France Inter...
Le chroniqueur Alain Baraton nous livre (en date du 18 octobre2020) une savoureuse chronique consacrée au ver de terre.

_____________________________________________


Merci d etre passée.. On pense a voter a chaque passage les amies  

Editer mon profil Forum10


     

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Sans_t10




         FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Bisous10          
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mamansolo.net
marianne
Admin
Admin
marianne


Nombre de messages : 153335
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FETE ET JOURNEE DU JOUR    FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Oct 2023 - 8:33

merci

_____________________________________________


Merci d etre passée.. On pense a voter a chaque passage les amies  

Editer mon profil Forum10


     

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Sans_t10




         FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Bisous10          
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mamansolo.net
marianne
Admin
Admin
marianne


Nombre de messages : 153335
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FETE ET JOURNEE DU JOUR    FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 8:26


Journée internationale du léopard des neiges
Vous avez dit improbable ?
Et pourtant elle existe.

Il faut aller chercher du côté des États-Unis pour en retrouver l'origine et il faut reconnaître que ce pays travaille à la conservation de
cette espèce menacée d’extinction.

Les léopards des neiges ont besoin de notre aide
Une initiative conjointe de l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) et du World Wildlife Fund, baptisée Conservation
de la nature et adaptation des collectivités dans les hautes montagnes d’Asie, vise à protéger les léopards des neiges et leur habitat montagneux.

La population de ces félins légendaires diminue de façon inquiétante à cause du braconnage et de l’empiètement sur leur habitat par les activités humaines.
Il n’existe plus que quelques milliers de léopards des neiges sur des étendues qui vont de l’Ouzbékistan à la Mongolie et à la région occidentale de la Chine.

_____________________________________________


Merci d etre passée.. On pense a voter a chaque passage les amies  

Editer mon profil Forum10


     

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Sans_t10




         FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Bisous10          
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mamansolo.net
marianne
Admin
Admin
marianne


Nombre de messages : 153335
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FETE ET JOURNEE DU JOUR    FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 8:27

demain mardi

Journée mondiale de lutte contre la polio
L'origine de cette journée mondiale revient au Rotary International et ses nombreux partenaires pour cette cause (de façon non exhaustive et dans
le désordre, l'OMS, l'UNICEF, la Fondation Bill & Melinda Gates mais aussi des gouvernements de par le monde, ...).

Les actions lancées il y a plus de 25 ans dans le cadre de cette campagne ont permis d'obtenir des résultats spectaculaires et permettent d'affirmer
avec un optimisme raisonnable:

En finir avec la polio, on y est presque...
Au début des années 1990, la poliomyélite touchait 350.000 personnes par an dans 125 pays. Elle était encore une des maladies les plus redoutées,
paralysant des milliers d’enfants tous les ans et provoquant de nombreux décès.

Depuis cette époque, les campagnes de vaccination ont permis de faire reculer le fléau et on observe un déclin rapide. De nombreuses zones de la
planète sont débarrassées presque complètement de la maladie.

Il reste encore des points noirs
Trois pays constituent encore des foyers de résistance à la polyo, il s'agit du Nigéria, du Pakistan et de l’Afghanistan. Les efforts entrepris doivent
y être poursuivis pour arriver à une disparition totale de la maladie.

_____________________________________________


Merci d etre passée.. On pense a voter a chaque passage les amies  

Editer mon profil Forum10


     

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Sans_t10




         FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Bisous10          
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mamansolo.net
marianne
Admin
Admin
marianne


Nombre de messages : 153335
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FETE ET JOURNEE DU JOUR    FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 8:28

Fête du 23 Octobre : Jean de Capistran
Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Albin, Saint Aymon, Saint Cléophas, Saint Domice, Saint Gratien,
Saint Ignace de Constantinople, Saint Jean de Capistran, Saint Lugle, Sainte Ode, Saint Romain, évêque, Saint Surin, Saint Théodorat.

_____________________________________________


Merci d etre passée.. On pense a voter a chaque passage les amies  

Editer mon profil Forum10


     

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Sans_t10




         FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Bisous10          
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mamansolo.net
marianne
Admin
Admin
marianne


Nombre de messages : 153335
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FETE ET JOURNEE DU JOUR    FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 8:28

merci

_____________________________________________


Merci d etre passée.. On pense a voter a chaque passage les amies  

Editer mon profil Forum10


     

FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Sans_t10




         FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Bisous10          
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mamansolo.net
Contenu sponsorisé





FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FETE ET JOURNEE DU JOUR    FETE ET JOURNEE DU JOUR  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FETE ET JOURNEE DU JOUR
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fete , journée du jour
» Fête du jour - Novembre
» Proverbe du jour :13/7
» dicton du jour :21/7
» Proverbe du jour :26/7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans solos :: Coucou ca va bye bye... :: Fetes, journée du jour-
Sauter vers: