Mamans solos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans solos

Vous etes maman solo, future maman solo , vous avez ete solo.. Vous avez ici toute une bande de super copines pretes a tout partager pour le meilleur et pour le rire...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MAUVAIS CARACTÈRE

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MAUVAIS CARACTÈRE Empty
MessageSujet: LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MAUVAIS CARACTÈRE   LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MAUVAIS CARACTÈRE Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 8:12



C'est l'histoire d'un petit garçon qui avait mauvais caractère. Son père lui donna un sac de clous et lui dit qu'à chaque fois qu'il perdrait patience, il devrait planter un clou derrière la clôture. Le premier jour, le jeune garçon planta 37 clous derrière la clôture. Les semaines qui suivirent, à mesure qu'il apprenait à contrôler son humeur, il plantait de moins en moins de clous derrière la clôture...

Il découvrit qu'il était plus facile de contrôler son humeur que d'aller planter des clous derrière la clôture... Le jour vint où il contrôla son humeur toute la journée. Après en avoir informé son père, ce dernier lui suggéra de retirer un clou à chaque jour où il contrôlerait son humeur. Les jours passèrent et le jeune homme peut finalement annoncer à son père qu'il ne restait plus aucun clou à retirer de la clôture. Son père le prit par la main et l'amena à la clôture. Il lui dit: "Tu as travaillé fort, mon fils, mais regarde tous ces trous dans la clôture. Elle ne sera plus jamais la même. À chaque fois que tu perds patience, cela laisse des cicatrices exactement comme celles-ci. Tu peux enfoncer un couteau dans un homme et le retirer, peu importe combien de fois tu lui diras être désolé, la cicatrice demeurera pour toujours. Une offense verbale est aussi néfaste qu'une offense physique. Les amis sont des joyaux précieux. Ils nous font rire et nous encouragent à réussir. Ils nous prêtent une oreille attentive, nous louangent et sont toujours prêts à nous ouvrir leur coeur..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MAUVAIS CARACTÈRE Empty
MessageSujet: Re: LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MAUVAIS CARACTÈRE   LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MAUVAIS CARACTÈRE Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 11:05

Très jolie métaphore.....j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MAUVAIS CARACTÈRE Empty
MessageSujet: Re: LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MAUVAIS CARACTÈRE   LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MAUVAIS CARACTÈRE Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 13:01

LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MAUVAIS CARACTÈRE 622413
Revenir en haut Aller en bas
lili
Maman Extraordinaire
Maman  Extraordinaire
lili


Nombre de messages : 17102
Age : 53
Localisation : voiron (38)

LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MAUVAIS CARACTÈRE Empty
MessageSujet: Re: LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MAUVAIS CARACTÈRE   LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MAUVAIS CARACTÈRE Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 15:00

ma juju : les filles te réclament une autre métaphore!

Au boulot!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MAUVAIS CARACTÈRE Empty
MessageSujet: Re: LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MAUVAIS CARACTÈRE   LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MAUVAIS CARACTÈRE Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 15:05

Très jolie métaphore.
Pour ma part c'est celle du pot de mayonnaise que j'essaye d'appliquer jour après jour LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MAUVAIS CARACTÈRE 553746
si vous ne la connaissez pas dites le moi je vous la mettrai LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MAUVAIS CARACTÈRE 622413
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MAUVAIS CARACTÈRE Empty
MessageSujet: Re: LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MAUVAIS CARACTÈRE   LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MAUVAIS CARACTÈRE Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 17:34

pr les loulouttes de Lili

Quand les choses de la vie te paraissent incontrôlables, quand 24 heures dans une journée ne suffisent pas, souviens-toi du pot de mayonnaise… et de la bière.

Un professeur était debout devant sa classe de philosophie et avait quelques articles sur le bureau devant lui. Quand le cours débuta, sans dire un mot, il prit un grand pot de mayonnaise vide et il commença à le remplir de balles de golf. Ensuite il demanda aux étudiants si le pot était plein.


Les étudiants dirent : "Oui."


Alors le professeur prit une boîte de cailloux et en mit dans le pot.

Il brassa le pot de mayonnaise. Les cailloux roulèrent partout autour des balles de golfs. Il demanda encore aux étudiants si le pot était plein.



Les étudiants dirent : "Oui."

Le professeur prit ensuite un sac de sable et en versa dans le pot. Le sable s’intégra partout entre les balles de golf et les cailloux.

Il demanda encore si le pot était plein.

Les étudiants répondirent unanimement: "Oui."



Le professeur prit alors 1 bouteille de bière sous la table et la versa dans le pot de mayonnaise remplissant effectivement tout l’espace libre entre le sable.

Les étudiants se mirent à rire.



”Maintenant,” dit le professeur, “Je voudrais vous montrer comment ce pot de mayonnaise représente votre vie. Les balles de golf sont les choses les plus importantes dans votre vie – votre famille, vos enfants, votre santé, vos amis, vos passions, -- des choses que même si veniez à perdre tout le reste, s’il ne vous restait que celles-là, votre vie serait bien remplie.

”Les cailloux représentent les autres choses qui ont une importance pour vous comme votre travail, votre maison, votre automobile.



"Et le sable est tout le reste – des petites choses sans vraiment d’importance.



"Si vous placez le sable en premier dans le pot," dit-il, "Il n’y aura plus de place pour les balles et les cailloux.



"C’est la même chose dans votre vie. Si vous dépensez toute votre énergie pour des affaires secondaires, il n’y aura jamais de place pour celles qui sont importantes pour vous. Portez une attention toute particulière aux choses qui sont nécessaires à votre bonheur. Jouer avec vos enfants. Prendre le temps de passer un examen médical régulier. Aller au restaurant avec son conjoint ou sa conjointe. Rencontrer vos amis régulièrement. Visiter vos vieux parents plus souvent. Jouer un autre 18 trous. Il restera toujours du temps pour nettoyer la maison ou sortir les vidanges."



"Prenez soin des balles de golf en premier, les choses vraiment importantes. Ayez des priorités. Le reste, c’est juste du sable"


Un des étudiants leva sa main et demanda au professeur : “Et la bière dans tout ça ?”



Le professeur se mit à sourire.

“Je suis heureux que tu le demandes." dit-il. "C’est juste pour vous montrer que même si votre vie est remplie à pleine capacité, il y a toujours de la place pour une bonne petite bière."
Revenir en haut Aller en bas
lili
Maman Extraordinaire
Maman  Extraordinaire
lili


Nombre de messages : 17102
Age : 53
Localisation : voiron (38)

LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MAUVAIS CARACTÈRE Empty
MessageSujet: Re: LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MAUVAIS CARACTÈRE   LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MAUVAIS CARACTÈRE Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 17:42

LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MAUVAIS CARACTÈRE 951354 je l'avais oubliée celle là.....merci Barcy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MAUVAIS CARACTÈRE Empty
MessageSujet: Re: LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MAUVAIS CARACTÈRE   LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MAUVAIS CARACTÈRE Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 17:47

je rafraichirais avec d'autres

LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MAUVAIS CARACTÈRE 69536
Revenir en haut Aller en bas
lili
Maman Extraordinaire
Maman  Extraordinaire
lili


Nombre de messages : 17102
Age : 53
Localisation : voiron (38)

LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MAUVAIS CARACTÈRE Empty
MessageSujet: Re: LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MAUVAIS CARACTÈRE   LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MAUVAIS CARACTÈRE Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 17:56

merci ,rafraichis, rafraichis!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MAUVAIS CARACTÈRE Empty
MessageSujet: Re: LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MAUVAIS CARACTÈRE   LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MAUVAIS CARACTÈRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE PETIT GARÇON QUI AVAIT MAUVAIS CARACTÈRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans solos :: Coucou ca va bye bye... :: Citations, Proverbes , dictons .. au jour le jour...-
Sauter vers: