Mamans solos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans solos

Vous etes maman solo, future maman solo , vous avez ete solo.. Vous avez ici toute une bande de super copines pretes a tout partager pour le meilleur et pour le rire...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marianne
Admin
Admin
marianne


Nombre de messages : 154627
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...

Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi Empty
MessageSujet: Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi   Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:35



Tout récemment divorcée, vous voyez dans un premier temps votre quotidien
complètement bouleversé ! Seule avec vos deux enfants sous le bras pour démarrer une nouvelle vie.
C’est effrayant, il faut le reconnaitre. Serez-vous capable, vous demandez-vous ?

Et puis il y a cette liberté fraîchement acquise que vous portez limite comme un fardeau !
En effet, vous devenez d’un coup Chef de famille, femme active et celle qui devra tuer
l’araignée sur la porte de la salle de bain quand vous entendrez votre fille hurlez
« Maman, il y a une araignée dans la salle de bains ! » Là, intérieurement, vous reconnaitrez
que votre mari vous servait pas à grand-chose, mais au moins à ça !

Les premiers jours sont difficiles, mille questions sur votre nouvelle situation, sur votre
aptitude à parvenir à mener le navire, puis les premières semaines sont un challenge en terme d’organisation, de timing, mais en fait, vous verrez, vous vous habituez très vite, car franchement
COURIR, COURIR et COURIR vous connaissiez déjà, n’est-ce-pas ?! Eh bien, il faudra juste
courir un peu plus vite, c’est tout !

Côté positif, cette liberté regagnée fera que vous apprécierez assez vite le week-end sur deux
où vous n’aurez pas vos enfants. Vous allez réapprendre à prendre du temps pour vous,
à vous bichonner, à penser à vous.
Vous allez vous sentir belle, et acquérir de la confiance en vous, puis vous verrez, alors que
votre mari ne vous touchait plus, vous allez découvrir que vous pouvez faire briller les yeux
de désir d’autres hommes, et être vue comme un objet sexuel.
C’est à la fois flatteur et à la fois navrant, mais c’est ainsi.
Vous comprendrez enfin que votre capital séduction est bel et bien là, et puis quand
vous vous sentirez prête, il faudra apprendre à retirer vos vêtements devant un autre
homme que devant le père de vos enfants. C’est une étape à franchir, mais vous avez le temps.
Alors oui, vous rencontrerez des charmeurs, des beaux-parleurs, des lourds,
mais c’est un passage quasi obligé. Je crois que savoir que l’on peut plaire à 35 ou 40 ans
après un divorce vous redonne un peps pas possible, une seconde jeunesse.
Vous serez souvent déçue mais si vous le savez à l’avance, vous gèrerez, et peut-être vous-même
vous surprendrez à revoir vos préjugés et à accepter une histoire sans lendemain juste pour
voler un petit moment de tendresse.
Vous allez dompter cette nouvelle indépendance et en faire une amie.
Enfin profiter des soirées entre copines, danser jusqu’au petit matin et franchir les interdits.
C’est la vie, et il ne faut pas culpabiliser pour autant.

Puis un jour, quad vous serez prête et guérie, pas avant, un prince charmant,
le vôtre croisera votre chemin et doucement vous essaierez de nouveau de construire quelque chose.
En attendant, vivez, soyez une bonne maman c’est sûre, mais pas seulement, je vous en prie,
pensez à vous et rattrapez le temps perdu en amusement, en temps pour vous,
en vivant tout simplement pour vous, plus pour la famille uniquement.
C’est une erreur.


Et vous, avez-vous connu cette situation ?
Comment la voyez-vous maintenant avec le recul ?
La vivez-vous encore, regrettez-vous cette époque ?

_____________________________________________


Merci d etre passée.. On pense a voter a chaque passage les amies  

Editer mon profil Forum10


     

Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi Sans_t10




         Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi Bisous10          
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mamansolo.net
marianne
Admin
Admin
marianne


Nombre de messages : 154627
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...

Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi Empty
MessageSujet: Re: Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi   Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:49

Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi 4034609775

_____________________________________________


Merci d etre passée.. On pense a voter a chaque passage les amies  

Editer mon profil Forum10


     

Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi Sans_t10




         Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi Bisous10          
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mamansolo.net
Invité
Invité
Anonymous



Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi Empty
MessageSujet: Re: Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi   Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi EmptyLun 24 Juin 2013 - 22:21

je trouve que c'est très bien résumé ...si on peut appeler ça un résumé car c'est long Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi 876397

j'ai franchi toutes les étapes, et j'en suis à la dernière Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi 622413

j'en suis au stade que je me sens très bien dans mon statut de  maman solo et je crois bien que ça me plait en + Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi 69536
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi Empty
MessageSujet: Re: Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi   Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi EmptyLun 24 Juin 2013 - 23:27

Moi j'en suis nulle par encore, mais ce texte me bouleverse Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi 997167
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi Empty
MessageSujet: Re: Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi   Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi EmptyLun 24 Juin 2013 - 23:37

Don tu en es à a première étape Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi 622413
Revenir en haut Aller en bas
nath45
Top Posteuse
nath45


Nombre de messages : 13730
Age : 55
Localisation : aquitaine
Emploi/loisirs : pas d emploi.. mais beaucoup d activites quand meme

Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi Empty
MessageSujet: Re: Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi   Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi EmptyMar 25 Juin 2013 - 8:12

J'ai toujours été solo et je n'ai jamais regretté. Aujourd'hui, il est évident pour moi que c'est la seule vie envisageable parce que c'est la seule qui me permette d'être en accord avec moi-même, de préserver ma dignité  de ne pas perdre mon âme dans des concessions et des renoncements imposés. L'idée saugrenue de faire marche arrière ne m’effleure même pas et parodiant ma mère et ses copines à une certaine époque, pour moi c'est: "un mec si je veux et quand je veux"! 


Pour ce qui est des enfants, quand je vois les miens brillants, heureux et épanouis, je sais que j'ai fait le bon choix et que la vie sans luxe, fioriture ni superflu que je leur donne est la bonne. 


Maintenant, en commentaire à ce texte, il y a un homme qui a écrit quelques lignes sympas: "Hé les filles…pas facil pour les gars non plus…je dirais meme plus dur…ben oui a vous entendre j ai parfois l’impression qu en couple on ne fait quasi rien…alors imaginer qd on se retrouve seul avec pour ma part les 2 momes sur les bras une semaine sur deux…..Ironie mise de côté…j apprécie tellement mon statut de célibat que j envisage pas de me remettre en couple…puis arrivé à un age c est complexe…entre celles qui n ont pas d enfants et qu en veulent a tout prix, celles qui en ont mais avec qui ca colle pas, celles qu on un ex dans le placard…bref faut vraiment trouver la perle rare…..je changerai surement d avis un jour…mais pour le moment cette liberté n a pas de prix…et je me marre tout seul qd je vois mon tube de dentifrice non rebouché…. " 


Dernière édition par nemo45 le Mar 25 Juin 2013 - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Admin
Admin
marianne


Nombre de messages : 154627
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...

Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi Empty
MessageSujet: Re: Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi   Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi EmptyMar 25 Juin 2013 - 8:32

euhhhh j approuyve le texte de ton mec.. et il s adapte tres bien a moi lollll

_____________________________________________


Merci d etre passée.. On pense a voter a chaque passage les amies  

Editer mon profil Forum10


     

Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi Sans_t10




         Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi Bisous10          
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mamansolo.net
Invité
Invité
Anonymous



Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi Empty
MessageSujet: Re: Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi   Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi EmptyMar 25 Juin 2013 - 17:17

il a tout compris lui   Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi 2719515394!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi Empty
MessageSujet: Re: Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi   Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fraîchement divorcée, famille monoparentale, mode d’emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans solos :: Coucou ca va bye bye... :: Citations, Proverbes , dictons .. au jour le jour...-
Sauter vers: