Mamans solos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans solos

Vous etes maman solo, future maman solo , vous avez ete solo.. Vous avez ici toute une bande de super copines pretes a tout partager pour le meilleur et pour le rire...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 je crois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



je crois Empty
MessageSujet: je crois   je crois EmptyDim 10 Nov 2013 - 11:09

je pense que ce qui me fatigue le plus c'est moi même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je crois Empty
MessageSujet: Re: je crois   je crois EmptyDim 10 Nov 2013 - 11:52

mmmh c est a dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je crois Empty
MessageSujet: Re: je crois   je crois EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:57

c'est à dire que je me rends compte que l'essentiel de l'origine de ma fatigue vient de mes luttes internes, de mes prises de tête sur mes réflexions, de ma névrose, si j'ose dire...
Quand "on" me dit "oulala ça doit être dur d'être seule avec deux enfants", ou "oulala tu es courageuse d'encore allaiter", ou"c'est normal avec ce que tu vis d'être fatiguée", je me dit moi que ça ne vient pas de là ma fatigue, mes coups de mou... mais plutôt de ce que je n'arrive pas à résoudre dans ma psychée, de ce qui m'enchaine à l'intérieur de moi même. Je vois bien que même par rapport à mon vécu avec le papa de Gabriel, que ça me touche encore, que ça résonne, comme une onde sur un lac, que ce qui accroche m'appartient en plein.
Tu comprends ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je crois Empty
MessageSujet: Re: je crois   je crois EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:08

oui je comprends
on a tendance a penser que "l'enfer c'est les autres" comme disait Sartre, or bien souvent l'enfer pr soi c'est nous meme... on n'a pas besoin d'ennemi exterieur, on se traite suffisamment mal soi meme...


mais pr ca, en effet ca demande une vraie demarche de lacher prise, d'acceptation que ce qui est passé ne peut etre change et que s'y enchainer ns condamne a ne pas avancer... et dc d'accepter de se pardonner a soi meme, de se librer de toute rancoeur, de tout amalgame, non pas tant pr oublier, mais pr s'alleger et vivre soi meme sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je crois Empty
MessageSujet: Re: je crois   je crois EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:14

Je suis tout à fait d'accord, je sens que ça prends un peu de temps, mais ça aussi c'est la vie.. le temps de la maturation, mais je sens que ça avance... j'ai moins l'impression de "pédaler dans la semoule", mais ce n'est pas encore ça...
En tous cas merci de ta réponse. Les autres c'est aussi ce qui nous sort de nous même et ça fait du bien, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je crois Empty
MessageSujet: Re: je crois   je crois EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:18

pr tout y a un processus de deuil a passer et dc différentes phases...
il faut accepter que on a pu se tromper, faut accepter d'etre en colere, mais faut accepter aussi notre part de responsabilité ds certaines choses pr ainsi se defaire de "tout est de la faute a machin ou bidule" et ainsi aller de l'avant....

et ne jamais perdre de vue que on est les seuls a pouvoir agir... les autres peuvent aider, encourager mais pas faire a la place de quiconque. dc ce qui est important c'est de mettre le doigt sur ce qui ne va pas, a l'aide parfois des autres, se sentir epauler par les autres, mais surtout de ne pas perdre de vue que c'est soi meme qui agissons...
dc tu es en bonne voie, avance petit a petit, pas a pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je crois Empty
MessageSujet: Re: je crois   je crois EmptyDim 10 Nov 2013 - 14:33

Ah ça c'est sûr... ! je m'y emploie... :)
Pour m'aider à me sortir la tête de ma cagoule de m****,(en plus des séances de psychanalyse) je me suis attelée à plusieurs petits et plus gros projets en dehors de la maison. Aller, je retourne aux enfants, je crois qu'on m'appelle...
Revenir en haut Aller en bas
marianne
Admin
Admin
marianne


Nombre de messages : 154627
Age : 55
Localisation : Aquitaine
Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...

je crois Empty
MessageSujet: Re: je crois   je crois EmptyLun 11 Nov 2013 - 8:39

claire... ca met du temps et parfois ca revient en flash..
il faiut que tu arrives a faire le tri . un tri des bons et mauvais souvenirs que tu as avec lui..
car de ttes facons tu n oublieras pas.; mais tu peux garder ce que tu veux. ou favoriser certains souvenirs ok?

mais ca prend du temps...
et tu es sur la bonne voie.. c est deja le plus grand pas!! courage ma belle


_____________________________________________


Merci d etre passée.. On pense a voter a chaque passage les amies  

Editer mon profil Forum10


     

je crois Sans_t10




         je crois Bisous10          
Revenir en haut Aller en bas
https://www.mamansolo.net
nath45
Top Posteuse
nath45


Nombre de messages : 13730
Age : 55
Localisation : aquitaine
Emploi/loisirs : pas d emploi.. mais beaucoup d activites quand meme

je crois Empty
MessageSujet: Re: je crois   je crois EmptyLun 11 Nov 2013 - 9:38

A partir du moment où l'on est capable de dire: "cette vie est ma vie, ce qui s'y passe est ma seule responsabilité, je dois donc changer la seule chose sur laquelle j'ai un vrai pouvoir: moi, alors on a une possibilité de faire la paix avec soi-même, de s'accepter avec ses imperfections et en faire des perfections...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



je crois Empty
MessageSujet: Re: je crois   je crois EmptyLun 11 Nov 2013 - 10:21

OUI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je crois Empty
MessageSujet: Re: je crois   je crois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je crois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citations Juillet Aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans solos :: Coucou ca va bye bye... :: Citations, Proverbes , dictons .. au jour le jour...-
Sauter vers: