Auteur | Message |
---|
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Citations, Proverbe et Dictons de Mai Ven 5 Mai 2023 - 11:59 | |
| Le 5 mai : Qui n'a pas semé à la sainte Croix, au lieu d'un grain en mettra trois. Pluie de la Croix, disette de noix. Le temps de la Sainte Judith va durer jusqu'au dix . Fleur de mai, faut s'y fier. Au mois de mai, manteau jeté. A la St. Judith, on médite (moi) | |
|
| |
Cedric Membre Voteur
Nombre de messages : 408 Age : 33 Localisation : Normandie Emploi/loisirs : Agent d'entretien
| Sujet: Re: Citations, Proverbe et Dictons de Mai Ven 5 Mai 2023 - 18:39 | |
| | |
|
| |
Cedric Membre Voteur
Nombre de messages : 408 Age : 33 Localisation : Normandie Emploi/loisirs : Agent d'entretien
| Sujet: Re: Citations, Proverbe et Dictons de Mai Ven 5 Mai 2023 - 18:59 | |
| | |
|
| |
Louis31 Membre Voteur
| |
| |
Cedric Membre Voteur
| Sujet: Re: Citations, Proverbe et Dictons de Mai Sam 6 Mai 2023 - 10:19 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 156031 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Citations, Proverbe et Dictons de Mai Sam 6 Mai 2023 - 10:59 | |
| Citation du jour : « Le commencement de toutes les sciences, c'est l'étonnement de ce que les choses sont ce qu'elles sont. » Aristote
Dicton du jour : « Le jour de la Saint-Prosper, n'oublie pas de fumer la terre. »
Proverbe du jour : « Le cœur d'une mère est un abîme au fond duquel se trouve toujours un pardon. » | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 156031 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Citations, Proverbe et Dictons de Mai Sam 6 Mai 2023 - 11:03 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Citations, Proverbe et Dictons de Mai Dim 7 Mai 2023 - 9:07 | |
| Citation du jour : « Celui qui habite partout, n'habite nulle part. » Martial
Dicton du jour : « Petite pluie de mai, tout le monde est gai. »
Proverbe du jour : « Rira bien qui rira le dernier. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Citations, Proverbe et Dictons de Mai Dim 7 Mai 2023 - 9:07 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Citations, Proverbe et Dictons de Mai Dim 7 Mai 2023 - 9:14 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
Nombre de messages : 4167 Age : 58 Localisation : la chapelle du lou du lac Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse / Graphisme
| Sujet: Re: Citations, Proverbe et Dictons de Mai Dim 7 Mai 2023 - 16:55 | |
| Le 7 mai : Plus mai est chaud, plus l'an vaut. Chaleur au mois de mai, de tout l'an fait la beauté. Mai frileux: an langoureux. Mai fleuri: an réjoui. Mai venteux: an douteux. A la Sainte Gisèle prends garde s'il gèle ! Les châtaigniers, pour porter, doivent faire ombre le 3 mai. Les mariages de mai ne fleurissent jamais. A la St. Gisèle, on fait du vélo sans selle. | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Citations, Proverbe et Dictons de Mai Dim 7 Mai 2023 - 17:00 | |
| Le 8 mai : Au jour de saint Boniface, toute boue s'efface. À la saint Boniface, mai pluvieux nous fait face. Au mois de mai il faudrait qu'il ne plût jamais. En mai, fleurs au verger, font au automne la destinée Mai fleurit, an réjouit. En avril et mai, on connaît les biens de l'année. Frais avril et chaud mai amènent le grain au balai. Lorsque mai sera chaud, septembre rira haut. A l’armistice, on tire un feu d’artifice. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Citations, Proverbe et Dictons de Mai Lun 8 Mai 2023 - 8:16 | |
| Citation du jour : « Le plus simple écolier sait maintenant des vérités pour lesquelles Archimède eût sacrifié sa vie. » Ernest Renan
Dicton du jour : « En mai, fleurs au verger font en automne la destinée. » « À Sainte-Félicie, tous les lilas sont fleuris. »
Proverbe du jour : « Après vêpres, complies. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Citations, Proverbe et Dictons de Mai Lun 8 Mai 2023 - 8:19 | |
| | |
|
| |
Cedric Membre Voteur
| Sujet: Re: Citations, Proverbe et Dictons de Mai Lun 8 Mai 2023 - 8:51 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Citations, Proverbe et Dictons de Mai Lun 8 Mai 2023 - 9:07 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Citations, Proverbe et Dictons de Mai Mar 9 Mai 2023 - 10:31 | |
| Le 9 mai : Le mois de mai de l'année, décide la destinée. Brouillard de mai et chaleur de juin, amènent la moisson à point. Rosée de mai, fait tout beau ou tout laid. Rosée de mai vaut chariot de foin. Rosée de mai, automne gai. A la St. Pacôme, on nettoie les chromes. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Citations, Proverbe et Dictons de Mai Mer 10 Mai 2023 - 8:43 | |
| Citation du jour : « Un ami m'a demandé : "Qu'est-ce que l'amour ? " Je lui dis : "L'amour est une douceur dont le jus est savoureux et la pâte amère. ". » Anonyme
Dicton du jour : « Que mai soit venteux ou clair, toute récolte aura bon air. » « Mai en rosée abondant, Rend le paysan content. »
Proverbe du jour : « Celui qui écrit, lit deux fois. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Citations, Proverbe et Dictons de Mai Mer 10 Mai 2023 - 8:44 | |
| | |
|
| |
Colombine Membre Voteur
| Sujet: Re: Citations, Proverbe et Dictons de Mai Mer 10 Mai 2023 - 10:43 | |
| Le 10 mai : C'est à la saint Antonin, que vend son vin le malin. À la saint Antonin, se pointe le mois de juin. Pendant le joli moi de mai, couvre toi plus que jamais À la saint Antonin, les amoureux se prennent la main. A la St. Antonin, on fait un dessin amérindien (moi) | |
|
| |
Cedric Membre Voteur
| Sujet: Re: Citations, Proverbe et Dictons de Mai Mer 10 Mai 2023 - 18:32 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Citations, Proverbe et Dictons de Mai Jeu 11 Mai 2023 - 9:34 | |
| Citation du jour : « Il m'a fait trop de bien pour en dire du mal, Il m'a fait trop de mal pour en dire du bien. » Pierre Corneille
Dicton du jour : « Gare s'il gèle à la Sainte-Estelle. »
Proverbe du jour : « Des goûts et des couleurs, il ne faut pas discuter. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Citations, Proverbe et Dictons de Mai Jeu 11 Mai 2023 - 9:35 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Citations, Proverbe et Dictons de Mai Ven 12 Mai 2023 - 7:59 | |
| Citation du jour : « On peut être héros sans ravager la terre. » Nicolas Boileau-Despréaux
Dicton du jour : « Les trois Saints au sang de navet, Pancrace, Mamert et Servais, sont bien nommés les Saints de glace, Mamert, Servais et Pancrace. »
Proverbe du jour : « En cessant d'être aimé, on cesse d'être aimable. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Citations, Proverbe et Dictons de Mai Ven 12 Mai 2023 - 8:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Citations, Proverbe et Dictons de Mai | |
| |
|
| |
| Citations, Proverbe et Dictons de Mai | |
|