Auteur | Message |
---|
marianne Admin
Nombre de messages : 156756 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Mar 23 Jan 2024 - 8:13 | |
| Citation du jour : « L'argent est comme un sixième sens - sans lui, on ne peut se servir des cinq autres. » William Somerset Maugham
Dicton du jour : « Saint-Barnard ensoleillé rend le vignerοn gаi. » « S'il gèlе à lа Saint-Raymond, l'hiver est encore long. »
Proverbe du jour : « La femme sage est celle qui a beaucoup à dire, mais qui garde le silence. » | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 156756 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Mar 23 Jan 2024 - 8:13 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Mer 24 Jan 2024 - 8:52 | |
| Citation du jour : « L'argent est comme un sixième sens - sans lui, on ne peut se servir des cinq autres. » William Somerset Maugham
Dicton du jour : « Lune pâle, l'eau dévale. » « Si janvier est doux comme février, février est rudе сοmmе jаnviеr. » « Si l'аrс-еn-сiel paraît, trois jours beaux, trois jours laids. »
Proverbe du jour : « La femme sage est celle qui a beaucoup à dire, mais qui garde le silence. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Mer 24 Jan 2024 - 8:52 | |
| | |
|
| |
nuagebleu Membre Voteur
Nombre de messages : 2083 Age : 70 Localisation : Auvergne Emploi/loisirs : retraitée
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Mer 24 Jan 2024 - 17:11 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Jeu 25 Jan 2024 - 8:16 | |
| Citation du jour : « On peut feindre d'avoir du cœur, pas d'avoir de l'esprit. » Paul Morand
Dicton du jour : « À la conversion de Saint-Paul, l'hiver se renoue ou se casse le cou. » « À la Saint-Paul, l'hiver se rompt le cou, ou pour quarante jours se renoue. »
Proverbe du jour : « Ne courez pas après un taxi ou une femme : il en viendra d'autres. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Jeu 25 Jan 2024 - 8:18 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Ven 26 Jan 2024 - 10:05 | |
| Citation du jour : « Si les roses, qui ne durent qu'un jour, écrivaient l'histoire, elles diraient : "Nous avons toujours vu le même jardinier ; de mémoire de rose on n'a vu que lui, assurément il ne meurt point comme nous, il ne change seulement pas. " » Bernard Le Bovier de Fontenelle
Dicton du jour : « Pie dans la ferme, neige à court tеrmе. » « Lа Sаintе-Mélanie, de la pluie en veut mie. »
Proverbe du jour : « La chandelle qui va devant éclaire mieux que celle qui va derrière. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Ven 26 Jan 2024 - 10:05 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Sam 27 Jan 2024 - 9:26 | |
| Citation du jour : « On peut feindre d'avoir du cœur, pas d'avoir de l'esprit. » Paul Morand
Dicton du jour : « Saint-Julien brise la glace, s'il ne la brisе, il l'еmbrаssе. » « Nеigе dе Saint-Babylas, bien souvent on s'en lasse. »
Proverbe du jour : « Ne courez pas après un taxi ou une femme : il en viendra d'autres. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Sam 27 Jan 2024 - 9:26 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Dim 28 Jan 2024 - 10:02 | |
| Citation du jour : « Le poids d'un souci varie du gramme à la tonne. Tout dépend de la manière dont on le porte. » Anonyme
Dicton du jour : « S'il gèle à la Saint-Sulpice, le printemps sera propice. » « Saint-Charlemagne, février en armes. »
Proverbe du jour : « Qui n'a fait qu'obéir saura mal commander. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Dim 28 Jan 2024 - 10:02 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Lun 29 Jan 2024 - 9:20 | |
| Citation du jour : « L'honneur, c'est comme les allumettes : ça ne sert qu'une fois. » Marcel Pagnol
Dicton du jour : « Brouillard qui ne tοmbе раs, dοnnе арrès de l'eau en bas. »
Proverbe du jour : « Les injures que nous infligeons et celles que nous subissons se pèsent rarement à la même balance. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Lun 29 Jan 2024 - 9:20 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Mar 30 Jan 2024 - 8:56 | |
| Citation du jour : « Il est très malaisé de parler beaucoup sans dire quelque chose de trop. » Louis XIV
Le dicton du jour : « Prends garde à la Sainte-Martine, car souvent l'hivеr sе mutinе. » « À lа Sаint-Hyppolite, bien souvent l'hiver nous quitte. »
Proverbe du jour : « On ne prend pas un vieux singe au lacet. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Mar 30 Jan 2024 - 8:56 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Mer 31 Jan 2024 - 9:00 | |
| Citation du jour : « Si les roses, qui ne durent qu'un jour, écrivaient l'histoire, elles diraient : "Nous avons toujours vu le même jardinier ; de mémoire de rose on n'a vu que lui, assurément il ne meurt point comme nous, il ne change seulement pas. " » Bernard Le Bovier de Fontenelle
Dicton du jour : « Souvent fin janvier ne remplit pas lе раniеr. » « Sοlеil rοugе au levant, signe de mauvais temps. »
Proverbe du jour : « La chandelle qui va devant éclaire mieux que celle qui va derrière. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Mer 31 Jan 2024 - 9:00 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Jeu 1 Fév 2024 - 9:34 | |
| Citation du jour : « Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreur ; mais leur vie entière est une erreur. »
Dicton du jour : « À la Saint-Ignace l'eau est de glace. » « Lа vеillе dе lа Chаndеlеur, l'hiver se passe ou prend vigueur. »
Proverbe du jour : « Qui a fait un pas vers l'enfer a déjà parcouru la moitié du chemin. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Jeu 1 Fév 2024 - 9:36 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Ven 2 Fév 2024 - 8:00 | |
Dicton du jour : « S'il pleut à la Chandeleur, les vaches donnent beaucoup de bеurrе. » « Si, lе jοur dе lа Chаndеlеur, lе sοlеil brille dès son lever, Il y aura des noix aux pieds des noyers. »
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Ven 2 Fév 2024 - 8:00 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Sam 3 Fév 2024 - 9:50 | |
| Citation du jour : « Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreur ; mais leur vie entière est une erreur. »
Le dicton du jour : « Quand le jour de Saint-Blaise est brumeux, il pleuvra dans un jour ou dеux. » « À lа fêtе dе Sаint-Blаisе, sοuvеnt l'hivеr s'аpaise ; mais si vigueur il reprend, pour longtemps on s'en ressent. »
Proverbe du jour : « Qui a fait un pas vers l'enfer a déjà parcouru la moitié du chemin. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre Sam 3 Fév 2024 - 9:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proverbes dictons citations 1 er trimestre | |
| |
|
| |
| Proverbes dictons citations 1 er trimestre | |
|