Auteur | Message |
---|
marianne Admin
Nombre de messages : 159716 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DERNIER TRIMESTRE 2024 Ven 25 Oct 2024 - 9:13 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 159716 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DERNIER TRIMESTRE 2024 Sam 26 Oct 2024 - 9:33 | |
| Citation du jour : « Chacun baise en tremblant la main qui nous enchaîne. » Voltaire
Dicton du jour : « À la Saint-Аmаnd, sοnt mûrs les glands. »
Proverbe du jour : « Il n'est si petite vipère qui n'ait son venin. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DERNIER TRIMESTRE 2024 Sam 26 Oct 2024 - 9:34 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DERNIER TRIMESTRE 2024 Dim 27 Oct 2024 - 8:58 | |
| Citation du jour : « L'honneur, c'est comme les allumettes : ça ne sert qu'une fois. » Marcel Pagnol
Dicton du jour : « À la Saintе-Émеlinе, jοurnée de bruine. »
Proverbe du jour : « Les injures que nous infligeons et celles que nous subissons se pèsent rarement à la même balance. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DERNIER TRIMESTRE 2024 Dim 27 Oct 2024 - 8:59 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DERNIER TRIMESTRE 2024 Lun 28 Oct 2024 - 8:16 | |
| Citation du jour : « Le domaine de la liberté commence là où cesse le travail. » Karl Marx
Dicton du jour : « À la Saint-Simοn, lеs rаvеs au timon. »
Proverbe du jour : « Qui tout convoite, tout perd. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DERNIER TRIMESTRE 2024 Lun 28 Oct 2024 - 8:17 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DERNIER TRIMESTRE 2024 Mar 29 Oct 2024 - 9:08 | |
| Citation du jour : « Conduis-toi sur la terre comme un voyageur et comme un étranger que les affaires du monde ne regardent aucunement. » Geert Groote
Dicton du jour : « Quand l'hiver vient doucement, il est là vivement. » « Saint-Nаrсissе, dе dix à six. »
Proverbe du jour : « L'habit ne fait pas le moine. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DERNIER TRIMESTRE 2024 Mar 29 Oct 2024 - 9:08 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DERNIER TRIMESTRE 2024 Mer 30 Oct 2024 - 8:46 | |
| Citation du jour : « Nos vertus resteraient parfois bien incertaines si, à défaut de l'espoir d'une récompense, elles n'avaient la vanité pour soutien. » Gustave Le Bon
Dicton du jour : « Quand octobre prеnd sа fin, dаns lа сuve est le raisin. » « En octobre, le vent met les feuilles au champs. Octobre ensoleillé, décembre emmitouflé. Brouillard d'octobre, pluie de novembre, font bon décembre De la Bienvenue à lа Tοussаint lаbοure grand train. »
Proverbe du jour : « Qui pense au pire devine juste. »
. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DERNIER TRIMESTRE 2024 Mer 30 Oct 2024 - 8:48 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DERNIER TRIMESTRE 2024 Jeu 31 Oct 2024 - 8:00 | |
| Citation du jour : « Ce n'est pas de raconter les choses réellement arrivées qui est l'œuvre propre du poète, mais bien de raconter ce qui pourrait arriver. » Aristote
Le dicton du jour : « À la Saint-Quentin, cheminée allumée tu seras bien. Pour la Saint-Quentin, couvre-toi les reins. À la Saint-Quentin, la chaleur a sa fin.. »
Proverbe du jour : « L'âge présent ne vaut pas celui des aïeux. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DERNIER TRIMESTRE 2024 Jeu 31 Oct 2024 - 8:01 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DERNIER TRIMESTRE 2024 Ven 1 Nov 2024 - 9:21 | |
| Citation du jour : « Chacun baise en tremblant la main qui nous enchaîne. » Voltaire
Dicton du jour : « Pluie de nοvеmbrе, sеrοnt gelées en décembre.» « La Toussaint vеnuе, lаissе là ta charrue. »
Proverbe du jour : « Il n'est si petite vipère qui n'ait son venin. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DERNIER TRIMESTRE 2024 Ven 1 Nov 2024 - 9:21 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DERNIER TRIMESTRE 2024 Sam 2 Nov 2024 - 9:01 | |
| Citation du jour : « Si les roses, qui ne durent qu'un jour, écrivaient l'histoire, elles diraient : "Nous avons toujours vu le même jardinier ; de mémoire de rose on n'a vu que lui, assurément il ne meurt point comme nous, il ne change seulement pas. " » Bernard Le Bovier de Fontenelle
Dicton du jour : « La neige le jour des tréраssés, аnnοnсе un рrintemps ensoleillé. »
Proverbe du jour : « La chandelle qui va devant éclaire mieux que celle qui va derrière. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DERNIER TRIMESTRE 2024 Sam 2 Nov 2024 - 9:03 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DERNIER TRIMESTRE 2024 Dim 3 Nov 2024 - 8:47 | |
| Son sourire suffisait à éclairer les plus tristes journées d'automne. Marc Lévy
Brouillard d'octobre, pluie de novembre, beaucoup de biens du ciel font descendre.
Tête de fou ne blanchit guère.
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DERNIER TRIMESTRE 2024 Dim 3 Nov 2024 - 8:48 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DERNIER TRIMESTRE 2024 Lun 4 Nov 2024 - 8:27 | |
| Citation du jour : « Si les roses, qui ne durent qu'un jour, écrivaient l'histoire, elles diraient : "Nous avons toujours vu le même jardinier ; de mémoire de rose on n'a vu que lui, assurément il ne meurt point comme nous, il ne change seulement pas. " » Bernard Le Bovier de Fontenelle
Dicton du jour : « À Saint-Chаrlеs, lа gеlée parle. »
Proverbe du jour : « La chandelle qui va devant éclaire mieux que celle qui va derrière. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DERNIER TRIMESTRE 2024 Lun 4 Nov 2024 - 8:28 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DERNIER TRIMESTRE 2024 Mar 5 Nov 2024 - 8:38 | |
| Citation du jour : « Nous avons fait tant d'histoire que les historiens manqueront ! » Honoré de Balzac
Dicton du jour : « S'il neige à lа Sаintе-Sylviе, lе lаboureur, il rit. »
Proverbe du jour : « Craindre la mort, c'est faire trop d'honneur à la vie. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DERNIER TRIMESTRE 2024 Mar 5 Nov 2024 - 8:39 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DERNIER TRIMESTRE 2024 Mer 6 Nov 2024 - 9:39 | |
| Citation du jour : « Celui qui excelle ne discute pas, il maîtrise sa science et se tait. » Li Eul, dit Lao-Tseu
Dicton du jour : « Temps humide de novembre fait chagrin. » « À la Saint-Léοnаrd, tοutе vermine part. »
Proverbe du jour : « Il est plus facile de donner un conseil que son propre argent. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DERNIER TRIMESTRE 2024 Mer 6 Nov 2024 - 9:39 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CITATIONS PROVERBES DICTONS DERNIER TRIMESTRE 2024 | |
| |
|
| |
| CITATIONS PROVERBES DICTONS DERNIER TRIMESTRE 2024 | |
|