Auteur | Message |
---|
marianne Admin
Nombre de messages : 159716 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale dernier trimestre Dim 22 Déc 2024 - 8:43 | |
| | |
|
| |
Shirleyy Maman Jaseuse
Nombre de messages : 190 Age : 35 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Voyance
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale dernier trimestre Dim 22 Déc 2024 - 10:52 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 159716 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale dernier trimestre Lun 23 Déc 2024 - 8:18 | |
| Fête du 23 Décembre : Armand Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Armand, Saint Dagobert, Saint Harman, Saint Servule, Sainte Victoire, Saint Yves, évêque, Saint Zétique. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale dernier trimestre Lun 23 Déc 2024 - 8:18 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale dernier trimestre Lun 23 Déc 2024 - 8:19 | |
| Journée mondiale de l'utilisabilité 0 contribution Journée mondiale de l'utilisabilité D'origine anglo-saxonne, la World Usability Day se propose de sensibiliser le grand public à un concept peu évoqué mais souvent vécu...
World Usability Day Le concept de l'utilisabilité se comprend facilement, a contrario, face à des produits technologiques à l'utilisation tellement complexe qu'elle ne s'adresse qu'aux initiés... l'ordinateur peut constituer à ce titre un excellent exemple et le parrainage de la journée par Bill gates pourra faire sourire les plus caustiques.
Yapuka... L'utilisabilité vise au contraire à ce que les technologies ou les services soient faciles à apprendre, faciles à utiliser, efficients et efficaces ! Quel programme.
Un bon exemple de non-utilisabilité: le site internet de cette Journée Mondiale est rédigé uniquement en anglais, ce qui le rend non utilisable pour toute personne ne maîtrisant pas l'idiome en question...
Un site à visiter : www.worldusabilityday.org
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale dernier trimestre Lun 23 Déc 2024 - 8:19 | |
| | |
|
| |
Shirleyy Maman Jaseuse
Nombre de messages : 190 Age : 35 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Voyance
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale dernier trimestre Mar 24 Déc 2024 - 6:34 | |
| merci Marianne gros bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale dernier trimestre Mar 24 Déc 2024 - 9:04 | |
| Fête du 24 Décembre : Adèle Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Adalseinde, Sainte Adèle, Saint Delphin, Sainte Delphine, Sainte Ermine ou Irmine, Saint Grégoire, prêtre et martyr, Saint Nicolas Factor, Sainte Tharsille, Saint Thémiste, Saint Thergite, Sainte Thrasille. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale dernier trimestre Mar 24 Déc 2024 - 9:04 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale dernier trimestre Mar 24 Déc 2024 - 9:06 | |
| Journée mondiale du nettoyage 0 contribution Journée mondiale du nettoyage Allez, du balai, aujourd'hui c'est nettoyage. Et pas n'importe lequel, c'esl la journée mondiale du nettoyage.
World Clean Up Day Malgré un nom très anglo-saxon, il semblerait que l'origine de cette journée soit estonienne. Oui, vous avez bien lu. L'Estonie, petit pays balte comptant seulement 1.3 millions d'âmes, agit concrètement pour la planète...
La journée mondiale du nettoyage s'est inspirée de l’action « Let’s Do It! », née donc en Estonie. Cette journée promet aussi de devenir un des événements internationaux les plus marquants parmi tous ceux ceux qui marqueront le centenaire de cette république.
La Journée mondiale du nettoyage réunit des millions de bénévoles, de gouvernements et d’organisations dans 191 pays pour s’attaquer au problème mondial des déchets et bâtir un monde nouveau et durable.
Remontons nos manches La Journée mondiale du Nettoyage a été lancée en decembre 2018 dans 150 pays tout autour du monde. Pour 2024, les organisateurs escomptent une participation encore plus massive. Chacun est donc appelé, quelle que soit sa nationalité ou son lieu de résidence, à se remonter les manches et à se joindre à l’effort commun !
Non seulement cela renforcera sa conscience citoyenne mais la planète s’en trouvera certainement beaucoup plus propre.
Une nouvelle pratique, le plogging Associer plaisir et ramassage des déchets, c'est l'idée de cette nouvelle pratique "sportive" qui associe la course à pieds et le ramassage des déchets. On pourrait aussi l'appeler le "courir utile" en forme de clin d'oeil à l'attention de tous ceux qui ne comprennent pas le plaisir qu'on peut avoir à courir [ndlr: sans ramasser de déchets] ...
Un site à visiter : www.worldcleanupday.org
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale dernier trimestre Mar 24 Déc 2024 - 9:07 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale dernier trimestre Mer 25 Déc 2024 - 8:20 | |
| Fête du 25 Décembre : Noël Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Anastasie, Sainte Eugénie, martyre, Saint Flamidien, Sainte Nétesse. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale dernier trimestre Mer 25 Déc 2024 - 8:20 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale dernier trimestre Mer 25 Déc 2024 - 8:21 | |
| C'est pas une raison pour ne pas souhaiter un Joyeux Noël ! 0 contribution c'est pas une raison pour ne pas souhaiter un Joyeux Noël ! Aujourd'hui pas de journée mondiale, c'est Noël.
Noël solidaire Nous souhaitons à nos fidèles lecteurs une heureuse fête en famille ou entre amis, mais également une fête solidaire avec toutes les misères qui nous entourent... et si, en ce jour de Noël, nous allions -chacun- chercher une personne seule pour l'inviter à passer un moment de bonheur ?
Fête de la Nativité La fête de Noël est, pour les chrétiens, celle de la Nativité, la naissance du Sauveur... dans des conditions de dénuement total. Souvenons-nous en au moment de céder une nouvelle fois à la tentation du matérialisme envahissant...
Un site à visiter :
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale dernier trimestre Mer 25 Déc 2024 - 8:21 | |
| | |
|
| |
Shirleyy Maman Jaseuse
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale dernier trimestre Ven 27 Déc 2024 - 6:14 | |
| j'aime trop noel même si nous avons pas de neige & que la magie n'est plus comme elle etait merci bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale dernier trimestre Sam 28 Déc 2024 - 9:57 | |
| Fête du 28 Décembre : Innocents Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Cade, Saint Caton, Saint Convoyon, Saint Domice, Sainte Domne, Saint Eutyche, Saint Idès, Saint Théophile. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale dernier trimestre Sam 28 Déc 2024 - 9:57 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale dernier trimestre Sam 28 Déc 2024 - 9:58 | |
| Journée internationale des stagiaires 0 contribution Journée internationale des stagiaires Pour les étudiants, trouver un stage est devenu une absolue nécessité pour accéder au monde de l'entreprise, faire ses armes, découvrir un environnement...
Pour les entreprises, l'accueil d'un(e) stagiaire est devenu un acte habituel dans son mode de fonctionnement et un incontournable des ressources humaines. On hésite de moins en moins à lui confier des tâches qui devraient normalement échoir à des personnels salariés.
Encore un dossier pour schyzophrènes... Le but de cette journée mondiale est d'attirer l'attention sur les abus de certaines entreprises (ainsi que les institutions qui ne sont guère mieux loties) dans l'utilisation des stagiaires.
Chacun connaît au moins une entreprise qui a intégré le stagiaire comme variable d'ajustement de son business plan quand il n'en a pas fait la clé de son développement. Mais ces cas -certes scandaleux- ne doivent pas cacher la réalité des très nombreuses entreprises qui accueillent régulièrement des stagiaires et leur offrent un réel tremplin vers l'emploi.
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale dernier trimestre Sam 28 Déc 2024 - 9:58 | |
| | |
|
| |
Shirleyy Maman Jaseuse
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale dernier trimestre Sam 28 Déc 2024 - 12:04 | |
| Merci pour l'info & du partage bisous | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale dernier trimestre Dim 29 Déc 2024 - 9:30 | |
| Fête du 29 Décembre : David Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Crescent, Sainte Éléonore, Saint Marcel, Saint Primien, Saint Thomas de Cantorbéry, Saint Trophine, Saint Ursin. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale dernier trimestre Dim 29 Déc 2024 - 9:31 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale dernier trimestre Dim 29 Déc 2024 - 9:31 | |
| Journée mondiale du jeu d'échecs 0 contribution Journée mondiale du jeu d'échecs Il s'agit d'une journée bel et bien officielle, décrétée par les Nations Unies (A/RES/74/22), le jeudi 12 décembre 2019.
La date a été retenue comme étant la «Journée mondiale du jeu d'échecs». L'ONU a souligné que ce jeu contribue à l'égalité des genres (sic) et participe à la mise en oeuvre des objectifs de développement pour 2030.
"Le jeu d'échecs permet le renforcement de l'éducation, de l'égalité des genres et de l'avancement des femmes et des filles, ainsi que de l'inclusion, la tolérance, la compréhension mutuelle et le respect».
L'ONU invite tous les Etats membres à célébrer la Journée mondiale du jeu d'échecs. La résolution a été proposée par plusieurs pays parmi lesquels ont retrouve l'Arménie, la Russie, le Bangladesh, l'Inde, la Chine, le Cameroun, Cuba et le Liban.
Un site à visiter : www.un.org | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale dernier trimestre Dim 29 Déc 2024 - 9:32 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale dernier trimestre | |
| |
|
| |
| Fetes, et journée mondiale dernier trimestre | |
|