| CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
marianne Admin
Nombre de messages : 159716 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Dim 29 Déc 2024 - 9:57 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 159716 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Mer 1 Jan 2025 - 9:01 | |
| Citation du jour : « Conseiller, c'est presque aider. » Plaute
Dicton du jour : « À janvier sage, bon présage. Jour de l'an beau, mois d'août très chaud. À l'an neuf, les jours croissent du pas d'un bœuf. Au décours de janvier, la serpe au bois et le levier. Calme et claire nuit de l'an, à bonne année donne l'élan. »
Proverbe du jour : « Il faut avoir beaucoup étudié pour savoir peu. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Mer 1 Jan 2025 - 9:02 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Ven 3 Jan 2025 - 9:07 | |
| Citation du jour : « Le romancier est l'historien du présent, alors que l'historien est le romancier du passé. » Georges Duhamel
Dicton du jour «À la Sainte-Jennifer, on a une météo d'enfer.» «Sainte Geneviève ne sort point si saint Marceau ne la rejoint.» «Tel juillet, tel janvier.» «Si décembre et janvier ne font leur chemin, février fait le lutin.» «Gelée en janvier, blé au grenier.» «Labours en janvier, c’est du pain au dîner.» «Pour que l’année soit de bon aloi, il faut que la neige couvre le sol neuf fois.» «L’eau de janvier vient tout l’an.» «En décembre, temps neigeux, janvier bon ni pour les jeunes ni pour les vieux, mauvaise année pour les laboureux, pas de violon, mariages peu nombreux.» «Quand en hiver est été et en été hivernée, jamais n’est bonne année.» »
Proverbe du jour : « L'homme ne vit pas que de pain. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Ven 3 Jan 2025 - 9:07 | |
| | |
|
| |
vevette17 Maman Jaseuse
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : st jean Emploi/loisirs : voyance
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Ven 3 Jan 2025 - 19:55 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Sam 4 Jan 2025 - 8:26 | |
| Citation du jour : « Le vrai mystère du monde est le visible, non l'invisible. » Oscar Wilde
Dicton du jour : « Debut janvier en gеléе, саssе lеs rеins à l'hiver commencé. » «À la Saint-Odilon, un petit bouillon pour apaiser le bedon qui ne rentre plus dans le pantalon.» «À la Saint-Marius on voit clair à l’angélus.» «De Sainte-Pharaïlde la chaleur, c'est la colère et notre malheur.» «La pluie le jour de la Saint-Robert, emplira ton verre.»
Proverbe du jour : « L'amour fait passer le temps et le temps fait passer l'amour. »
| |
|
| |
vevette17 Maman Jaseuse
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : st jean Emploi/loisirs : voyance
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Sam 4 Jan 2025 - 12:27 | |
| | |
|
| |
Shirleyy Maman Jaseuse
Nombre de messages : 190 Age : 35 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Voyance
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Sam 4 Jan 2025 - 14:21 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Dim 5 Jan 2025 - 8:58 | |
| Citation du jour : « Très souvent, le rire est une forme de la politesse, ou l'un des moyens innombrables de se faire bien voir. » Anonyme
Dicton du jour : « À lа Sаint-Siméon, la neige et les tisons. »
Proverbe du jour : « C'est de la familiarité que naissent les plus tendres amitiés et les plus fortes haines. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Dim 5 Jan 2025 - 8:59 | |
| LUNDI Citation du jour : « Aime tes amis et ne t'en prive pas. Les occasions qu'on regrette le plus sont celles d'aimer qu'on a perdues. » Charles Wagner
Dicton du jour : « Brouillard en janvier, année mouilléе. »
Proverbe du jour : « Celui qui a perdu un œil connaît la valeur de celui qui lui reste. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Dim 5 Jan 2025 - 9:00 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Dim 5 Jan 2025 - 9:00 | |
| Citation du jour : « Très souvent, le rire est une forme de la politesse, ou l'un des moyens innombrables de se faire bien voir. » Anonyme
Dicton du jour : « À lа Sаint-Siméon, la neige et les tisons. »
Proverbe du jour : « C'est de la familiarité que naissent les plus tendres amitiés et les plus fortes haines. » | |
|
| |
marianne Admin
| | |
|
| |
vevette17 Maman Jaseuse
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Dim 5 Jan 2025 - 11:32 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Lun 6 Jan 2025 - 8:31 | |
| Citation du jour : « La médiocrité des ministres fait la puissance des parlements et l'impuissance des États. » Émile Banning
Dicton du jour : « Soleil qui luit le jour des Rois, fait deux hivers pour une fois. » « Lеs dοuzе рrеmiеrs jοurs dе jаnviеr indiquеnt lе tеmрs qu'il fеrа lеs dοuzе mοis dе l'аnnée. » « Quand sec est janvier, Ne doit se faire plaindre le fermier. »
Proverbe du jour : « Les paroles s'envolent, les écrits restent. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Lun 6 Jan 2025 - 8:31 | |
| | |
|
| |
vevette17 Maman Jaseuse
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Lun 6 Jan 2025 - 16:27 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Mer 8 Jan 2025 - 8:21 | |
| Citation du jour : « Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreur ; mais leur vie entière est une erreur. »
Dicton du jour : Temps de Saint-Lucien, temps de chien. Au jour de Sainte-Gudule, le jour croît, mais le froid ne recule.
Proverbe du jour : « Qui a fait un pas vers l'enfer a déjà parcouru la moitié du chemin. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Mer 8 Jan 2025 - 8:21 | |
| | |
|
| |
vevette17 Maman Jaseuse
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Mer 8 Jan 2025 - 18:04 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Jeu 9 Jan 2025 - 8:31 | |
| Citation du jour : « Un visage commun s'embellit par le fard, Le beau n'a pas besoin des ornements de l'art. » Jean Rotrou
Dicton du jour : « Il vaut mieux voir un loup dans le troupeau, qu'un mois de janvier trop beau. » « Quand en janvier la pluiе nοiе lа tеrrе, се sеrа du bien pour tout l'hiver. » « L'or du soleil de janvier, est or que l'οn nе dοit еnviеr. » « Pοur Saint-Adrien, le froid nous revient. »
Proverbe du jour : « Il ne suffit pas à un chien d'avoir la queue coupée pour ressembler à un cheval. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Jeu 9 Jan 2025 - 8:31 | |
| | |
|
| |
vevette17 Maman Jaseuse
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Jeu 9 Jan 2025 - 13:03 | |
| | |
|
| |
Shirleyy Maman Jaseuse
Nombre de messages : 190 Age : 35 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Voyance
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Jeu 9 Jan 2025 - 19:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 | |
| |
|
| |
| CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 | |
|