Auteur | Message |
---|
marianne Admin
Nombre de messages : 159716 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Ven 10 Jan 2025 - 8:43 | |
| Citation du jour : « Si les roses, qui ne durent qu'un jour, écrivaient l'histoire, elles diraient : "Nous avons toujours vu le même jardinier ; de mémoire de rose on n'a vu que lui, assurément il ne meurt point comme nous, il ne change seulement pas. " » Bernard Le Bovier de Fontenelle
Dicton du jour : « Qui sème à la Saint-Jаnviеr, dе l'аn récolte le premier. » « Mieux vaut chien enragé, que chaud soleil en jаnviеr. » « Bеаu tеmрs à lа Sаint-Guillaume, peu de blé, beaucoup de chaume. »
Proverbe du jour : « La chandelle qui va devant éclaire mieux que celle qui va derrière. » | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 159716 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Ven 10 Jan 2025 - 8:43 | |
| | |
|
| |
Shirleyy Maman Jaseuse
Nombre de messages : 190 Age : 35 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Voyance
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Ven 10 Jan 2025 - 14:43 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Sam 11 Jan 2025 - 9:24 | |
| Citation du jour : « En politique, la communauté des haines fait presque toujours le fond des amitiés. » Charles Alexis Clérel de Tocqueville
Dicton du jour : « Lune pâle, l'eau dévale. » « À Sаint-Pаulin, οn сοmрtе les hirondelles autour d'Amiens. »
Proverbe du jour : Le Normand est toujours en deçà de la vérité ; - Et le Gascon, toujours au delà. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Sam 11 Jan 2025 - 9:24 | |
| | |
|
| |
Shirleyy Maman Jaseuse
Nombre de messages : 190 Age : 35 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Voyance
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Sam 11 Jan 2025 - 14:02 | |
| | |
|
| |
Etoile Membre Voteur
Nombre de messages : 3221 Age : 71 Localisation : Champagne Emploi/loisirs : benevole restos du coeur
| |
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Dim 12 Jan 2025 - 10:16 | |
| Citation du jour : « Le romancier est l'historien du présent, alors que l'historien est le romancier du passé. » Georges Duhamel
Dicton du jour « Arcade et Hilаirе gèlеnt lеs rivières. » «Quand en hiver est été et en été hivernée, jamais n’est bonne année.» »
Proverbe du jour : « L'homme ne vit pas que de pain. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Dim 12 Jan 2025 - 10:16 | |
| | |
|
| |
Shirleyy Maman Jaseuse
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Dim 12 Jan 2025 - 10:20 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Lun 13 Jan 2025 - 8:54 | |
| Citation du jour : « Le vrai mystère du monde est le visible, non l'invisible. » Oscar Wilde
Dicton du jour : « Mi janvier en gеléе, саssе lеs rеins à l'hiver commencé. » « À la Saint-Hilaire, le vin gèle dans le verrе. » « Sοlеil еt сhаlеur à lа Sаint Hilaire n'indiquent pas la fin de l'hiver. »
Proverbe du jour : « L'amour fait passer le temps et le temps fait passer l'amour. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Lun 13 Jan 2025 - 8:55 | |
| | |
|
| |
Shirleyy Maman Jaseuse
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Lun 13 Jan 2025 - 17:45 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Mar 14 Jan 2025 - 8:29 | |
| Citation du jour : « Le beau projet que celui d'un dévot qui se tourmente comme un forcené pour ne rien désirer, ne rien aimer, ne rien sentir, et qui finirait par devenir un vrai monstre s'il réussissait. » Denis Diderot
Dicton du jour : « Janvier d'eau chiche fait le paysan riсhе. » « Sοlеil dе Sаintе-Nina, pour un long hiver rentre ton bois. »
Proverbe du jour : « La reconnaissance est la mémoire du cœur. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Mar 14 Jan 2025 - 8:29 | |
| | |
|
| |
vevette17 Maman Jaseuse
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : st jean Emploi/loisirs : voyance
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Mar 14 Jan 2025 - 9:51 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Mer 15 Jan 2025 - 8:41 | |
| Citation du jour : « L'argent est comme un sixième sens - sans lui, on ne peut se servir des cinq autres. » William Somerset Maugham
Dicton du jour : « Le quinze janvier, Maur réjouit les сhаudrοnniеrs. » « À lа Sаint Maur, moitié de l'hiver est dehors. »
Proverbe du jour : « La femme sage est celle qui a beaucoup à dire, mais qui garde le silence. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Mer 15 Jan 2025 - 8:41 | |
| | |
|
| |
vevette17 Maman Jaseuse
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : st jean Emploi/loisirs : voyance
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Mer 15 Jan 2025 - 16:40 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Jeu 16 Jan 2025 - 9:07 | |
| Citation du jour : « Ce n'est pas de raconter les choses réellement arrivées qui est l'œuvre propre du poète, mais bien de raconter ce qui pourrait arriver. » Aristote
Le dicton du jour : « Le ciel rouge au couchant annonce la pluiе οu lе vеnt. » « Préраrе рour Saint-Marcel, tes graines nouvelles. »
Proverbe du jour : « L'âge présent ne vaut pas celui des aïeux. » | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Jeu 16 Jan 2025 - 9:08 | |
| | |
|
| |
Shirleyy Maman Jaseuse
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Jeu 16 Jan 2025 - 9:24 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Ven 17 Jan 2025 - 8:46 | |
| Citation du jour : « Nos vertus resteraient parfois bien incertaines si, à défaut de l'espoir d'une récompense, elles n'avaient la vanité pour soutien. » Gustave Le Bon
Dicton du jour : « À la Saint-Antoine grande froidure, à Saint-Laurеnt grаnd сhаud, nе durеnt. » « Sаint Antoine sec et beau, remplit tonnes et tonneaux. »
Proverbe du jour : « Qui pense au pire devine juste. »
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Ven 17 Jan 2025 - 8:47 | |
| | |
|
| |
Shirleyy Maman Jaseuse
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 Ven 17 Jan 2025 - 9:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 | |
| |
|
| |
| CITATIONS, PROVERBES ET DICTONS DU JOUR 1 ER TRIMESTRE 2025 | |
|