Auteur | Message |
---|
marianne Admin
Nombre de messages : 159716 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale premier trimestre Ven 10 Jan 2025 - 8:46 | |
| | |
|
| |
Shirleyy Maman Jaseuse
Nombre de messages : 190 Age : 35 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Voyance
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale premier trimestre Ven 10 Jan 2025 - 14:43 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
Nombre de messages : 159716 Age : 55 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : Mes 3 Amours.. Et le reste de temps en temps...
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale premier trimestre Sam 11 Jan 2025 - 9:25 | |
| Fête du 11 Janvier : Pauline Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Honorate ou Honorée, Saint Hortensius, Sainte Hortense, Saint Hygin, Saint Palémon, Saint Salve ou Salvien, Saint Tason, Saint Théodose, Saint Thérévin, Saint Thomas de Cora. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale premier trimestre Sam 11 Jan 2025 - 9:26 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale premier trimestre Sam 11 Jan 2025 - 9:26 | |
| Journée mondiale "merci" 0 contribution Journée mondiale L'ONU n'en parle pas, ni l'OMS, ni aucune ONG, aucune église, aucun groupement... on en trouve quelques traces éparses en effecutant une recherche sur son moteur de recherche favori.
De quoi s'agit-il ? Simplement de la journée du Merci.
Selon certaines sources (non identifiées), la Journée mondiale du «merci» aurait été inventée par des employés zélés, pour augmenter les ventes de leur enseigne de cartes postales. Il nous sera difficile de tirer le vrai du faux mais en tous cas, quelle bonne idée !
Dire merci, pour soi, pour les autres, pour le plaisir La tradition de dire des mots de remerciement est apparue il y a longtemps dans le langage et cette marque de gratitude a permis de marquer toute l’attention qui nous est accordée et que nous accordons aux autres.
Les mots magiques Les psychologues croient que les mots de gratitude mettent les gens en harmonie et favorisent les relations positives. En exprimant sa gratitude envers les gens, on améliore sa santé physique et on crée un état émotionnel positif qui aide à faire face au stress.
En ces temps troublés où chacun a tendance à marcher en regardant le bout de ses chaussures, les yeux rivés sur son smartphone, cela peut être utile.
Cela me donne une idée, il faudra qu'on crée une journée du bonjour !
Un site à visiter : www.ukrinform.fr
| |
|
| |
marianne Admin
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale premier trimestre Sam 11 Jan 2025 - 9:27 | |
| Kiss a Ginger day* 0 contribution Kiss a Ginger day* Une journée mondiale consacrée aux roux et, plus précisément, à embrasser un roux... l'idée peut paraître saugrenue, mais à y regarder de plus près, elle ne l'est pas tant que cela.
Au commencement était Southpark... On ne présente plus cette série culte qui a inspiré les créateurs d'une journée intitulée "Kick a Ginger Day". Malheureusement, tout le monde ne pratique pas le second degré et d'aucuns se sont sentis obligés de mettre en pratique cette invitation.
Embrassez un roux ! En réaction, le Canadien Derek Forgie a lancé sur Facebook sa propre journée, appelée celle-ci "kiss a ginger day"... elle se célèbre chaque 12 janvier. En l'intégrant dans le site des Journées Mondiales, nous ne faisons que contribuer à réparer une injustice.
Profitons-en pour nous souvenir de quelques roux célèbres:
Alyson Hannigan (Willow dans Buffy contre les vampires, Lily dans How I met your mother) Marcia Cross (Desperate Housewives) Gillian Anderson (X-Files) Le prince Harry Danny Elfman, le célèbre compositeur américain de nombreux films de Tim Burton Jules Renard, auteur du roman autobiographique "Poil de carotte" Antonio Vivaldi (Le Prêtre Roux) Ruppert Grint (Ron dans les Harry Potter) Sonia Rykiel, couturière et styliste française Mylène Farmer Obelix Daniel Cohn-Bendit Cyril (Youtuber) et de nombreux autres...
Résumons A quoi sert-elle ? A rien Que faut-il faire ? Rien, sauf si vous avez un roux dans votre entourage et qu'il a de l'humour. Que faut-il en penser ? Ce que vous voulez...
* embrassez un roux
Un site à visiter : talesofarantingginger.com
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale premier trimestre Sam 11 Jan 2025 - 9:29 | |
| | |
|
| |
Shirleyy Maman Jaseuse
Nombre de messages : 190 Age : 35 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : Voyance
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale premier trimestre Sam 11 Jan 2025 - 14:04 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale premier trimestre Dim 12 Jan 2025 - 10:17 | |
| Fête du 12 Janvier : Tatiana Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Arcade, Saint Benoît Biscop, Sainte Césarie ou Césarine, Saint Satyre, Sainte Tatienne, Saint Tigrius. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale premier trimestre Dim 12 Jan 2025 - 10:18 | |
| | |
|
| |
Shirleyy Maman Jaseuse
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale premier trimestre Dim 12 Jan 2025 - 10:18 | |
| Je ne connais personnes merci | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale premier trimestre Dim 12 Jan 2025 - 10:19 | |
| moi si loll j ai 3 cousins roux et les trois enfants de mon amie qui le sont lolll | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale premier trimestre Dim 12 Jan 2025 - 10:19 | |
| Journée mondiale sans pantalon 0 contribution Journée mondiale sans pantalon Nous sommes d'accord, c'est une journée qui ne brille pas par son intérêt et, osons le mot, elle est même complètement idiote.
Mais comme le site des journées mondiales s'est fixé comme but de recenser le maximum de journées célébrées dans de nombreux pays du monde, nous la mentionnons tout de même...
A l'origine, elle était célébrée au mois de mai et a depuis - bizarrement - migré en janvier. La date retenue par une majorité de pays semble être le 13 janvier, mais il y a des exceptions !
Actullement, cet "événement" est suivi par une soixantaine de villes réparties dans de nombeux pays.
Cet événement avait été initié par le groupe new-yorkais Improv Everywhere, un collectif qui s'est fait remarquer par l'organisation de "flash mob humoristiques". La manifestation, appelée "No Pants Subway Ride" se déroulant uniquement dans le métro.
En 2023, nous en sommes à la 15ème édition !
Un site à visiter : www.theguardian.com | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale premier trimestre Dim 12 Jan 2025 - 10:20 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale premier trimestre Dim 12 Jan 2025 - 10:20 | |
| Journée nationale de l'hypersensibilité 0 contribution Journée nationale de l'hypersensibilité La création de cette journée nationale est presque un cas d'école. A l'origine, un simple particulier, Saverio Tomasella, hypersensibilisé à la cause des hypersensibles... s'est demandé comment faire accepter son idée de nouvelle journée nationale et a ni plus ni moins créé une pétition adressée à Madame Brigitte Macron en personne dans le site change.org
Pétition en ligne Je me permets de vous écrire pour vous proposer d'instaurer une « journée de l’hypersensibilité », comme il existe une journée internationale des Droits des Femmes ou de sensibilisation à l’autisme…
Cette journée particulière, que nous pourrions fixer par exemple durant la première quinzaine de janvier, serait l'occasion, chaque année, de revaloriser l’hypersensibilité, l’hyperémotivité, tout comme, il y a quelques années, nous avons cherché à porter en pleine lumière la précocité (ou haut potentiel).
Cette journée particulière pourrait permettre aussi de mieux informer les professeurs, les éducateurs et les dirigeants sur l’hypersensibilité, ses caractéristiques et ses modalités, pour que les grands sensibles, qui représentent environ un quart de la population, soient mieux accueillis et compris, dès l’enfance, ainsi qu’au sein de leur entreprise.
Et cela a marché... Chaque 13 janvier sera donc consacré désormais à la prise en compte des problèmes spécifiques des hypersensibles et leur place dans la société.
En 2019 a eu lieu la première édition de cette journée, les années qui suivent lui permettront-t-elles de se faire une place définitive dans le calendrier ?
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale premier trimestre Dim 12 Jan 2025 - 10:21 | |
| | |
|
| |
vevette17 Maman Jaseuse
Nombre de messages : 155 Age : 53 Localisation : st jean Emploi/loisirs : voyance
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale premier trimestre Dim 12 Jan 2025 - 12:05 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale premier trimestre Lun 13 Jan 2025 - 8:55 | |
| Fête du 13 Janvier : Yvette Aujourd'hui, nous fêtons également les Sainte Claphyre, Saint Gomez, Saint Hermile, Sainte Néomaie, Saint Stratonique, Sainte Véronique, Saint Vivent, Sainte Yvette. | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale premier trimestre Lun 13 Jan 2025 - 8:56 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale premier trimestre Lun 13 Jan 2025 - 8:56 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale premier trimestre Lun 13 Jan 2025 - 8:57 | |
| Journée nationale de l'hypersensibilité 0 contribution Journée nationale de l'hypersensibilité La création de cette journée nationale est presque un cas d'école. A l'origine, un simple particulier, Saverio Tomasella, hypersensibilisé à la cause des hypersensibles... s'est demandé comment faire accepter son idée de nouvelle journée nationale et a ni plus ni moins créé une pétition adressée à Madame Brigitte Macron en personne dans le site change.org
Pétition en ligne Je me permets de vous écrire pour vous proposer d'instaurer une « journée de l’hypersensibilité », comme il existe une journée internationale des Droits des Femmes ou de sensibilisation à l’autisme…
Cette journée particulière, que nous pourrions fixer par exemple durant la première quinzaine de janvier, serait l'occasion, chaque année, de revaloriser l’hypersensibilité, l’hyperémotivité, tout comme, il y a quelques années, nous avons cherché à porter en pleine lumière la précocité (ou haut potentiel).
Cette journée particulière pourrait permettre aussi de mieux informer les professeurs, les éducateurs et les dirigeants sur l’hypersensibilité, ses caractéristiques et ses modalités, pour que les grands sensibles, qui représentent environ un quart de la population, soient mieux accueillis et compris, dès l’enfance, ainsi qu’au sein de leur entreprise.
Et cela a marché... Chaque 13 janvier sera donc consacré désormais à la prise en compte des problèmes spécifiques des hypersensibles et leur place dans la société.
En 2019 a eu lieu la première édition de cette journée, les années qui suivent lui permettront-t-elles de se faire une place définitive dans le calendrier ?
| |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale premier trimestre Lun 13 Jan 2025 - 8:57 | |
| | |
|
| |
Shirleyy Maman Jaseuse
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale premier trimestre Lun 13 Jan 2025 - 17:45 | |
| | |
|
| |
marianne Admin
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale premier trimestre Mar 14 Jan 2025 - 8:33 | |
| Fête du 14 Janvier : Nina Aujourd'hui, nous fêtons également les Saint Dace, Saint Engelmar, Saint Euchaire, Saint Euphrase, Saint Félix de Nole, Saint Firmin de Mende, Saint Hilaire de Poitiers, Sainte Hilaire ou Hilarie, Sainte Noyale. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fetes, et journée mondiale premier trimestre | |
| |
|
| |
| Fetes, et journée mondiale premier trimestre | |
|