Mamans solos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mamans solos

Vous etes maman solo, future maman solo , vous avez ete solo.. Vous avez ici toute une bande de super copines pretes a tout partager pour le meilleur et pour le rire...
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Brandt BXP5560X – Four électrique ...
Voir le deal
299.99 €

 

 le lacher prise

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le lacher prise Empty
MessageSujet: le lacher prise   le lacher prise Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:11

Gilles Farcet

Le lâcher-prise, dans l’immédiateté, est totalement compatible avec l’action dans la durée. Le lâcher-prise n’est pas se résigner mais être conscient de ses limites. Je marche dans la rue, un vieillard se fait renverser sous mes yeux. Le fait que je pratique ici et maintenant le lâcher-prise (sur des questions comme : est-ce grave ? sa vie est-elle entre mes mains ?) ne me conduit pas à m’abstenir de lui venir en aide. Bien au contraire, en m’épargnant les pensées parasites ou les atermoiements, ce positionnement intérieur me permet d’agir plus vite, dans la mesure exacte de mes possibilités.

Ainsi je garde toute mon énergie pour agir, plutôt que de la gaspiller. En renonçant à contrôler l’avenir, j’obtiens souvent de meilleurs résultats ici et maintenant. En vérité, notre seul pouvoir, notre seule responsabilité réelle, s’exerce dans l’instant présent, lequel, bien sûr, prépare les instants futurs mais sans que nous puissions obtenir de garanties quant à l’avenir, y compris la seconde suivante. "La vie, c’est ce qui vous arrive pendant que vous êtes en train de faire d’autres projets", a dit John Lennon. Lâcher prise, c’est aussi cesser d’aborder l’existence avec une mentalité d’"assuré tous risques". Quelle que puisse être la prétention du moi à contrôler l’avenir, la vie n’est pas une mutuelle et n’offre aucune garantie.

La pratique du lacher prise nous affranchit du complexe d’Atlas portant le monde sur ses épaules. Elle fait coïncider le plus profond détachement avec le plus authentique sentiment de responsabilité envers soi-même et les autres. Elle est aussi le fondement de la vraie confiance en soi. Tant que je me crois séparé et m’attribue un pouvoir sur ce qui est, je ne peux que me surestimer ou me sous-estimer. Dès l’instant où le moi est remis à sa place, il est reconnu pour exactement ce qu’il est, avec ses forces et ses faiblesses, ses limites naturelles totalement acceptées. Représentons-nous un instant notre rôle de parent, de citoyen, de conjoint ou encore l’exercice de notre activité professionnelle envisagés sous cet angle… Mais cette attitude, en elle-même simple, est difficile à pratiquer. Elle va à l’encontre de nos conditionnements les plus ancrés. Toute la sagesse pratique du lâcher-prise se trouve sans doute synthétisée dans la magnifique prière des Alcooliques anonymes : "Donnez-moi la sérénité d’accepter les choses que je ne peux pas changer, le courage de changer celles que je peux changer et la sagesse d’en voir la différence."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le lacher prise Empty
MessageSujet: Re: le lacher prise   le lacher prise Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:32

tu as écris ça pour moi Barcy....... Mon psy me rabâche sans arret de lacher.....

un exemple bete, elle travaille beaucoup sur les reves et j'ai beaucoup de mal à lui raconter si je ne l'ai pas compris ou interpreter.......

il est vrai que dans mes rapports avec les autres j'ai tendance à me sur ou sous estimer.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le lacher prise Empty
MessageSujet: Re: le lacher prise   le lacher prise Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:44

j'aimerais l'avoir ecrit moi, mais je n'ai fait que recopier le texte de Gilles Farcet..
mais contente si ca te fait echo

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le lacher prise Empty
MessageSujet: Re: le lacher prise   le lacher prise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le lacher prise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le lacher prise 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mamans solos :: Coucou ca va bye bye... :: Citations, Proverbes , dictons .. au jour le jour...-
Sauter vers: